Problème pour écrire code macro
#1
Débutant XLPages

Inscription: 24/02/2017

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 24-02-2017 11h33

Bonjour tout le monde,

Voila je n'y connais rien du tout en Macro sur excel, je sais les faire mais je n'arrive pas à écrire les codes qui me permettent de répondre à mon problème. Je suis stagiaire dans une entreprise et il me demande des choses que je n'arrive pas à faire et même en cherchant sur des forums je ne trouve pas de solution.
Je vais vous envoyer mon fichier excel pour vous faciliter la tâche :p .
(Ouvrez mon fichier avant de lire la suite)

Quand vous ouvrez mon fichier excel, il y a plusieurs onglet en bas mais on va utiliser que celui qui se nomme "feuil1".
Sur cette feuille il y a un grand rectangle et un petit en dessous. Quand vous appuyer sur le bouton "bloc", les 2 rectangles se copie colle en dessous.(Pour ça j'ai réussi à creer un macro)
Ensuite j'ai réussi en cliquant sur le bouton "ajouter", que le petit rectangle se copie colle au dessus de celui ci (donc entre le grand rectangle et le petit). Donc à chaque fois que j'appuie sur "ajouter", un nouveau petit rectangle sincère au dessus de celui d'avant.
Malheuresement j'ai un problème :p
En faite quand je vais rajouter un nouveau "bloc" (ensemble du grand cadre et du petit), je dois lorsque j'appuis sur "ajouter" du nouveau bloc, le petit rectangle sincère dans le bloc d'en bas alors que la il se met automatiquement en haut.

J'espere que vous allez me comprendre, si je suis pas clair n'hésitez pas à me le dire que je puisse vous expliquer à nouveau.
J'ai besoin d'une réponse rapide s'il vous plait donc les pro en macro répondez moi :D !!!
Merci en tout cas j'espere que vous allez m'aider.

 
Pièce jointe:
xlsm test1.xlsm   [ Taille: 60.62 Ko - Téléchargements: 406 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes