Erreur de Bibliothèque
#1
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 17-01-2008 13h01
Bonjour, j'ai une erreur avec excel 2007 qui est assez embêtante: La fonction date ne marche pas sur les machines de mes testeurs alors que sur la mienne ça marche, pourquoi ?

J'ai un code, dans un module, qui sert à écrire la date dans un commentaire, et le Visual Basic s'ouvre et il y a un message disant: "La fonction date n'est pas disponible dans la bibliothèque". Ce n'est pas au mot près.

Est-ce qu'il y a une autre fonction que date pour donner la date. Time ne marche pas n'on plus.

Je n'est pas de classeur exemple à vous donnez car ce n'est pas unee erreur ciblé sur mes documents.

Merci de votre aide.

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur de Bibliothèque
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 17-01-2008 22h27
Bonsoir PowerPlus, le Forum,

A tout hasard PowerPlus, demande à tes testeurs de vérifier dans l'éditeur VBA, menu Outils / Références : dans la liste (avec ascenseur), qu'ils repèrent les éventuelles références marquées comme [manquantes], qu'ils les notent sur un papier et ensuite les décochent, puis OK. Peut-être n'auront-ils plus de problème ensuite avec une fonction basique comme Date qui ne devrait pas poser problème en temps normal...

Par contre, si le problème est ainsi réglé, ces références de bibliothèques manquantes peuvent signifier l'existence d'autres problèmes liés à ton projet (utilisation d'objets ou de contrôles spécifiques dans ton classeur par exemple). S'ils rencontrent d'autres erreurs inattendues ailleurs dans ce projet, alors il te faudra analyser quel est l'objet que tu utilises et possèdes sur ta machine, alors qu'eux ne l'ont pas et revoir ton projet en conséquence...

Une autre hypothèse éventuelle : les utilisateurs n'ont pas le même système d'exploitation que toi (Windows XP pour toi et Vista pour eux, ou bien l'inverse par exemple) et tu as inclus dans ton projet des fonctions faisant appel à l'API Windows...

Je suis à court d'idée sur la question, si aucune de ces 2 pistes n'est valables, je ne pourrais pas t'apporter plus.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur de Bibliothèque
#3
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 18-01-2008 12h43
Bonjour, je pense que j'irai voir chez l'un de mes testeurs pour la première solution. Mais je croit qu'il a Windows XP (SP2 ?, çà dépend s'il le met à jour). Consernant ce problème je pense que la meilleur des solutions serai d'enlever du projet les choses qui ne fonctionne pas. Comme par exemple la fonction " Date " de mon code, la fonction qui sert à changer le commentaire dans la barre d'état.

Pour la parenthèse:
Je ne préfère pas prendre de risque et ça ne change pas beaucoup le proget, ouf. J'ai fait une version sans la fonction date et la barre d'état et ça marche très bien.

Mais j'attend toujours une réponse, d'autre personne qui aurai une autre alternative que la fonction date.

Merci à tous.

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes