UserForm
#1
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-01-2008 17h55
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un UserForm, il est ouvert. Je cherche à selectionner une autre cellule mais evidement sans macro ou autre code c'est impossible.

A+

PS: Vous pouvez essayer sur ce classeur. ATTENTION: Si vous activez les macro l'UserForm s'ouvre tout seul sur les ligne note (normalement. Cela ne marche pas avec la case "E8").

Mdf ou autre, Si vous voulez vous pouvez vérifier les codes, mais sachez que l'affichage automatique ne sera peut-être pas definitif.
Pièce jointe:
zip Bulletin (par défaut).zip   [ Taille: 67.99 Ko - Téléchargements: 656 ]
Edité par PowerPlus le 08/01/2008 18:17:05

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-01-2008 01h07
Bonsoir PowerPlus, le Forum,

Citation :

PowerPlus a écrit:
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un UserForm, il est ouvert. Je cherche à selectionner une autre cellule mais evidement sans macro ou autre code c'est impossible.

A+

PS: Vous pouvez essayer sur ce classeur. ATTENTION: Si vous activez les macro l'UserForm s'ouvre tout seul sur les ligne note (normalement. Cela ne marche pas avec la case "E8").

Mdf ou autre, Si vous voulez vous pouvez vérifier les codes, mais sachez que l'affichage automatique ne sera peut-être pas definitif.

J'avoue que cette fois, je n'ai pas trop compris le fond de ta question. Souhaites-tu pouvoir sélectionner une autre cellule à l'aide de la souris sans pour autant quitter le Userform ?

Si tel est le cas, tu peux faire tout simplement comme ça :
note.Show 0
L'ajout de l'argument 0, lancera l'Userform en mode d'affichage non modal et tu pourras donc continuer à travailler sur la feuille de calcul tout en ayant l'Userform ouvert (au besoin, je te conseille de regarder la méthode Show dans l'aide VBA).

J'espère que tu comprendras que vérifier l'ensemble des codes de ton projet n'est pas vraiment le rôle d'un Forum (ce n'est pas comme ça que j'imaginais les choses quand j'ai créé celui-ci en tout cas). D'autre part, ayant quand même regardé rapidement l'ensemble, je t'avoue ne pas avoir compris l'objectif du module ppong_sheet par exemple, ni le rôle des functions API du module de code du Userform note (s'il s'agit de la disparition de la barre de titre comme tu le laissais supposer sur un autre fil, visiblement tu l'as désactivé ou ça ne fonctionne pas)... Je n'ai pas trop compris non plus le pourquoi des Textbox à la place des boutons Supprimer et Ok de ce Userform... (au final, je pense qu'il te faudra donner des explications détaillées des fonctionnalités aux utilisateurs, mais j'imagine que tu as déjà prévu ça).

Comme je le rappelle toujours, le mieux est de poster une question détaillée accompagnée au besoin d'une pièce jointe représentant exclusivement un exemple simple et clair du problème rencontré. A toi d'intégrer ensuite la réponse obtenue dans ton propre projet global... c'est aussi un moyen de te perfectionner et de rester maître de la situation.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#3
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 09-01-2008 07h11
Bonjour,
Pour le code c'est vraiment si vous voulez. Ensuite la petite version de Bulletin que je vous ai envoyez est la mienne de version un moins moin lourde. C'est pour ça que j'ai rajouté une tone de gadjet en tout genre.

La fenêtre note par exemple qui est transparante (définitif) vous me direz, s'il vous plait si l'affichage tasparant peut gêner mais si là cela marche à la perfection, le jeu de ping pong (non définitif), les textebox sont pour rentrer un mot de passe affin d'activer les differentes fonctions (non définitif).

Pour les fonctions détaillées je les ai déjà faites pour la version définitive. Je pense que je connais Bulletin mieux que n'importe qui.

J'ai très boen compris que le rôle d'un forum et de répondre aux questions pour aider mais même si là il n'y a pas de question ça peut toujours aider. Et c'était au cas où ...

Mais ce n'est absolument pas grâve, cela reste une proposition.

A+

Je ne met pas ce fil en résolu car j'ai globalisé le titre et je vais peut être revenir, si je ne remet rien d'autre je le mettrai en résolu.

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 10-01-2008 00h11
Bonjour PowerPlus,

Désolé PowerPlus, chez moi, la fenêtre n'est pas transparente... (j'ai fait le test sous XL2003 et XL2007)

Petite précision quant à mon post précédent : quand je disais "vérifier l'ensemble des codes de ton projet n'est pas vraiment le rôle d'un Forum", je ne verrais bien sûr aucun inconvénient si un autre participant décidait de se prêter à cet exercice dans le cas présent...

Pas de problème pour laisser ce fil non [résolu] si tu souhaites revenir sur le fichier joint au post d'origine.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#5
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 10-01-2008 04h05
Bonjour,

J'ai zieuté rapidement le code.

Il y a trois formulaires :
[list=1]
[*]code
[*]fdp
[*]note
[/list]

De quel formulaire est-il question au juste?

Tous ces formulaires sont ouverts avec l'instruction [formulaire].Show sans paramètre donc ouvert en modal (par défaut)
À quel formulaire doit-on s'attarder pour tenter de répondre à la question?
Aussi, seuls les modules de code des feuilles de calcul portent la directive Option Explicit, il serait bon de préfixer tous les modules sans exception de cette directive puisque rien ne compile si d'aventure on l'y ajoute quelque part.

*** Examen du code par MZ-Tools ***
Groupe de projets
VBAProject (Bulletin (par défaut).xls)
Feuilles
note
(Général)-(Déclarations)
La déclaration Declare 'FindWindow' n'est pas utilisée
La déclaration Declare 'SendMessage' n'est pas utilisée
La déclaration Declare 'ReleaseCapture' n'est pas utilisée
La constante 'WM_NCLBUTTONDOWN' n'est pas utilisée
La constante 'HTCAPTION' n'est pas utilisée
La variable 'JF' n'est pas utilisée
Private Sub btnOK_Click()
La procédure 'btnOK_Click' n'est pas utilisée
Private Sub btnSuppr_Click()
La procédure 'btnSuppr_Click' n'est pas utilisée
Modules
Module_principal
Sub test()
La variable 'a' n'est pas utilisée
*** fin d'examen ***

Bref, des précisions s'imposent.

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#6
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 12-01-2008 10h50
Bonjour à tous,

Bienvenue à Guy
Contributeur émérite sur un autre Forum

Au plaisir de te croiser sur mDFXLPages


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: UserForm
#7
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 12-01-2008 13h00
Merci Guy et JCGL (même ci votre passage est éclaire), de vos propositions. Mais j'ai déjà trouver la réponse à ma question.
formulaire.show 0


Cette instruction toute simple m'a permis d'ouvir l'UserForm en mode non modale (désolé si je confond les deux).

Mais merci quand même Guy. (Pour les fois avenir, je vous préviens: je suis débutant, et mon vocabulaire est très limité)

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes