Géolocalisation
#1
Débutant XLPages

Inscription: 19/10/2015
De Orsay

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 19-10-2015 15h53

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à remercier Mr Fourgeot pour sa contribution formidable sur ce blog, avec des outils très pratiques qui permettent à ceux qui n'ont pas les moyens de payer des centaines d'euros par an pour des add-ins excel de pouvoir travailler efficacement.

 

C'est cette recherche de l'efficience qui m'a amené à ouvrir un ticket sur ce forum, et celui çi porte sur le thème de géolocalisation.

J'ai pour mission, à partir d'un excel comportant les adresses de mes clients, d'afficher sur une map la localisation de ces derniers ainsi qu'un code visuel traduisant leurs importance relative.

 

J'ai donc téléchargé l'outil XLMap 2.1, qui fait un travail formidable dès lors que l'on a les localisations GPS de nos adresses. Après avoir fouillé sur le forum, une généreuse contributrice a partagé son outil de géolocalisation GPS à partir d'adresses, donc mon souci de ce côté là est réglé.

 

Ce qui m'embête toutefois avec l'outil XLMap, c'est qu'il est impossible de :

1.Pouvoir grouper des adresses de clients (en fonction par exemple de leur importance relative)

2.On peut le faire à la main (en ajoutant chaque adresse séparément avec une balise de couleur donnée) mais c'est très laborieux lorsqu'on arrive à près d'une centaine de clients. Si toutefois je n'avais à le faire qu'une fois, je le ferais, mais le souci c'est qu'il est impossible de sauvegarder la map avec les pins enregistrés dessus, du coup à chaque fermeture du fichier, tout est perdu à moins de recommencer.

 

Là j'ai cru avoir trouvé l'outil qui répondait à ce besoin avec le formidable "Géocontacts" de David84 (même si pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner). En effet, je suis bloqué, car selon le tutoriel fourni, il est possible de lancer une géolocalisation en masse d'un groupe d'adresse, mais lorsque je veux entrer mes contacts sur la fiche Excel, le fichier est protégé en lecture seule ! Je ne peux donc qu'ajouter mes contacts un à un via l'interface Bing.

Si je pouvais résoudre ce problème, mon objectif serait atteint car alors je pourrais entrer mes contacts sur la fiche excel, leur attribuer un code dans 'Type de contact' en fonction de leur importance relative, et ensuite aller sur la map et afficher directement des groupes de clients d'un coup.

 

Merci pour votre aide, vraiment ! 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Géolocalisation
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-10-2015 19h12

Re-bonjour ABCuser,

 

J'ai bien pris note de ta remarque concernant mDF XLmap  ABCuser et je te confirme même que ce type de demande m'est déjà parvenue via ce forum...

 

Cependant, comme j'ai plusieurs activités, je t'avoue que faute de temps (et faute de motivation un peu aussi !), je n'ai pas encore eu le courage de reprendre cette application de démonstration pour y intégrer les différentes améliorations souhaitées. Un jour probablement...

 

Je suis navré de ne pouvoir t'en dire davantage et te remercie de ta compréhension.

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Géolocalisation
#3
Débutant XLPages

Inscription: 19/10/2015
De Orsay

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 22-10-2015 09h42

Bonjour MDF, je comprends tout à fait bien sûr, et c'est de toute façon déjà une très bonne alternative aux add-ins payants existants.

 

Je vais essayer de contacter par MP david84 afin de savoir comment ajouter des adresses en masses sur son fichier (en passant outre la protection par lecture seule) car de cette façon, cela complète bien votre outil.

 

Bonne journée ! 

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes