insertion courbe
#1
Débutant XLPages

Inscription: 15/10/2015
De chambery

Messages: 2

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 15-10-2015 20h27

Bonjour a vous.

Je suis novice avec excel, alors je m'excuse par avance pour la non maitrise des termes excel.

J'utilise un classeur excel pou mon travail de 2 feuilles, la feuille 1 a des valeurs dans une zone variable  allant de C11:Kxx  ou   C11:AZxx  ect..et 'il possible que la feuille 2 insert automatiquement les valeurs de la feuille n°1.

Merci à vous

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: insertion courbe
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-10-2015 00h40

Bonsoir tutur72, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...

 

Si j'interprète bien, et pour essayer d'être simple,  je dirais qu'une cellule ne peut naturellement "agir" que sur elle-même. Elle ne peut pas "envoyer" des valeurs sur d'autres cellules.

 

Et donc, en clair, pour reprendre ce que tu écris, la feuille 2 ne peut pas "insérer" des valeurs en feuille 1.

 

Par contre, si elle ne peut pas "envoyer" une valeur, une cellule peut "récupérer" (ou recevoir) la valeur d'une autre cellule grâce à une formule.

Par exemple, si tu saisies en cellule A1 de la feuille 1, la formule suivante :

=Feuil2!C17

Ta cellule A1 (située dans la feuille 1) va bien "recevoir" la valeur de la cellule C17 (située en feuille 2).

C'est bien la cellule qui contient la formule, qui reçoit une valeur. Ce n'est pas l'autre qui lui envoie !

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...frown

 

En tout cas, je te conseille vivement les Tutoriels de notre amie Mth destinés tout particulièrement aux débutants comme toi. Tu trouveras ces trésors pédagogiques dans la section "Tutoriels" du présent site et en particulier sous CE LIEN.