insertion courbe
#1
Débutant XLPages

Inscription: 15/10/2015
De chambery

Messages: 2

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 15-10-2015 20h27

Bonjour a vous.

Je suis novice avec excel, alors je m'excuse par avance pour la non maitrise des termes excel.

J'utilise un classeur excel pou mon travail de 2 feuilles, la feuille 1 a des valeurs dans une zone variable  allant de C11:Kxx  ou   C11:AZxx  ect..et 'il possible que la feuille 2 insert automatiquement les valeurs de la feuille n°1.

Merci à vous

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: insertion courbe
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-10-2015 00h40

Bonsoir tutur72, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...

 

Si j'interprète bien, et pour essayer d'être simple,  je dirais qu'une cellule ne peut naturellement "agir" que sur elle-même. Elle ne peut pas "envoyer" des valeurs sur d'autres cellules.

 

Et donc, en clair, pour reprendre ce que tu écris, la feuille 2 ne peut pas "insérer" des valeurs en feuille 1.

 

Par contre, si elle ne peut pas "envoyer" une valeur, une cellule peut "récupérer" (ou recevoir) la valeur d'une autre cellule grâce à une formule.

Par exemple, si tu saisies en cellule A1 de la feuille 1, la formule suivante :

=Feuil2!C17

Ta cellule A1 (située dans la feuille 1) va bien "recevoir" la valeur de la cellule C17 (située en feuille 2).

C'est bien la cellule qui contient la formule, qui reçoit une valeur. Ce n'est pas l'autre qui lui envoie !

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...frown

 

En tout cas, je te conseille vivement les Tutoriels de notre amie Mth destinés tout particulièrement aux débutants comme toi. Tu trouveras ces trésors pédagogiques dans la section "Tutoriels" du présent site et en particulier sous CE LIEN.

 

Je te conseille en particulier le Tutoriel : Premiers pas: Ma première formule

 

En espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet...

 

Bien cordialement,

 

Edit : Oups... en relisant ce fil, je me demande finalement si je ne réponds pas complètement à côté de la plaque... blush


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: insertion courbe
#3
Débutant XLPages

Inscription: 15/10/2015
De chambery

Messages: 2

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 16-10-2015 17h35

Oui, c'est moi, je me suis mal exprimé.Je veux dire par la , est'il possible d'inserer automatiquement sous forme de courbe dans la feuille 2 des colonnes précise de valeurs contenues dans la feuille 1 .

Pour etre  plus précis:

Dans la feuille 1

des valeurs en C11:N18 , soit 12 colonnes

Une cellule K7 contenant le chiffre 9

J'ai besoin d'insérer  en feuille 2 sous forme de courbe , uniquement le contenu des colonnes C11:K18, donc 9 colonnes .

Il faudrait une formule ou code,  vérifiant le chiffre en K7 et retrancher 3 pour avoir le nombres de colonnes a insérer en feuille 2.Dans l'exemple ,C11:N18 avec  K7=9 donc C11:N18-3 =C11:K18 a insérer.

Cordialement.

Edité par tutur72 le 16/10/2015 18:51:57
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes