Problème de copie de mise en forme
#1
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 31-12-2007 17h54
Bonjour,
J'ai de nouveau un problème: à l'aide d'une macro j'ai selectionner un grand nombre de feuille (puis 2 mais cela ne marchait pas). Sur toutes ces feuilles j'ai collé une mise en forme que j'avais copié auparavant.

Le problème: La première feuille se colorent mais pas les autres !!!

Voici mon code:
Private Sub CommandButton15_Click()
Unload UserForm1
Sheets
("look").Select
Range
("U2:AK33").Select
Selection
.Copy
Sheets
(Array("Vcoef 6_1""Vcoef 6_2""Vcoef 6_3""Vcoef 5_1""Vcoef 5_2""Vcoef 5_3""Vcoef 4_1""Vcoef 4_2""Vcoef 4_3""Vcoef 3_1""Vcoef 3_2""Vcoef 3_3")).Select
Range
("B2:R33").Select
Selection
.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormatsOperation:=xlNone_
SkipBlanks
:=FalseTranspose:=False
Range
("E8").Select
Sheets
("S6").Select
End Sub


J'oubliait cette macro sert à changer le style de mon Bulletin. Vous allez me dire: pourquoi ne pas se contenter de faire une macro changeant le style sans copier-coller. Mais moi je veux bien mais c'est pas pratique pour les retouches.

QUESTION: Est-ce possible de faire un coller avec SEULEMENT du format mais surtout de le faire sur toute les feuilles ?

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème de copie de mise en forme
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 31-12-2007 18h41
Re PowerPlus,

Vite fait avant de partir réveillonner...

Visiblement, tu n'as pas compris ce que j'essayais d'expliquer dans ce post à propos des sélections d'objets (cellules, feuilles ou autres) inutiles en VBA...

Par ailleurs, à mon avis, il n'est pas possible d'obtenir "d'un coup", un PasteSpecial/Format sur plusieurs feuilles de calcul en simultané.

Pour répondre à ton problème, je te propose le code suivant (utilisant une boucle sur les feuilles) :
Private Sub CommandButton15_Click()
Dim F As Worksheet
    Sheets
("look").Range("U2:AK33").Copy
    
For Each F In Sheets(Array("Vcoef 6_1""Vcoef 6_2""Vcoef 6_3""Vcoef 5_1""Vcoef 5_2""Vcoef 5_3""Vcoef 4_1""Vcoef 4_2""Vcoef 4_3""Vcoef 3_1""Vcoef 3_2""Vcoef 3_3"))
        
F.Range("B2:R33").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    Next F
End Sub


Bonne et heureuse année à toutes et tous!

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Problème de copie de mise en forme
#3
Régulier XLPages

Inscription: 24/12/2007

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 31-12-2007 18h49
C'est Génialement Génial, cela marche impect ! Merci pour tous vos conseils.
Il faudra quand même m'expliquer un peu le code car les boucles je ne connais pas.

Si je selectionne les feuilles (je suis désolé) c'est parce que je suis débutant, que je n'aurai jamais eu le temps de modifier le classeur complet, que j'utilise l'enregistreur de macro et enfin je ne connais pas les boucles.

Aussi, si je ne reselectionne pas une cellule et bien la zone de selection ne s'enlève pas.

Merci et bon reveillon !
Edité par PowerPlus le 31/12/2007 19:38:52

Venez sur mon nouvau site: http://www.power-plus-technologie.fr.tc/
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème de copie de mise en forme
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 01-01-2008 21h43
Bonsoir PowerPlus, le Forum,

Les boucles sont des éléments essentiels en VBA.
Elles permettent de répéter à volonté un bloc d'instructions particulières définies par le développeur, optimisent ainsi les traitements et ajoutent à la puissance du langage VBA.

Il existe 3 types de boucle qu'il me paraît indispensable de connaître en VBA :
[list=1]
[*]La boucle de type Do...Loop : permet d'exécuter un bloc d'instructions un nombre de fois indéfini, tant qu'une condition a la valeur True ou jusqu'à ce qu'elle prenne la valeur True (aide VBA). Couplée aux mots clés While ou Until, le nombre d'itérations ou de passage de boucle en est facilité.

[*]La boucle de type For...Next : utilisation d'un compteur pour exécuter des instructions un certain nombre de fois (aide VBA).
Très utile notamment pour manipuler les références de cellules selon leur index de colonne ou de ligne.

[*]La boucle de type For Each...Next : répète un bloc d'instructions pour chaque objet d'une collection ou pour chaque élément d'un tableau (aide VBA).
C'est de ce type de boucle dont je me suis servi dans mon précédent post : cette boucle parcourt chaque élément de l'Array() regroupant les noms de feuilles et applique ainsi le traitement pour chacune.[/list]
Je te recommande la lecture de l'aide VBA concernant ces 3 types de boucle. Tu devrais aisément en comprendre les principes en observant les exemples présentés dans cette aide et en réalisant quelques tests.

Pour info, il existe également le bloc d'instrucion While...Wend, un peu similaire à la boucle de type Do...Loop mais vraisemblablement moins utilisé.

Je me permets de préfixer ce fil de discussion en [résolu], mais n'hésite pas à revenir en créant un nouveau sujet, si tu as besoin de plus d'éclaircissement sur ce sujet à l'appui d'un exemple.

Bonne année à toi et à celles et ceux qui liront ce fil.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes