copie de cellule pour tableau récapitulatif | ||
---|---|---|
Inscription: 07/02/2014
De france
Messages:
6
Système d'exploitation: mac Version Excel utilisée: 2011 |
Posté le : 07-02-2014 10h55
Bonjour, j'ai besoin de faire un fichier contenant plusieurs feuilles et une première feuille qui sera un récapitulatif des autres. Plusieurs problèmes 1° je souhaiterai connaitre une formule qui permet de répondre a plusieurs condition, je m'explique. j'ai une liste d'articles en première page que je peux choisir sur les autres page afin d'établir une liste de matériels sortie. Qunad je choisi un article dans une des feuille je souhaite que ça affiche la quantité prise sur mon récapitulatif. J'ai réussi a le faire mais avec la formule ( SI ) que j'ai du saisir 100 fois pour chaque cellule. Y a t il une formules qui résumerais mon énorme formule ? 2° je souhaite du coup copier cette formules pour chaque lignes de mon récapitulatif hors cela change les N° de cellule, idem pour le faire le liens de mes différente feuilles. Merci de vos reponse en Piece jointe un model de mon fichier ( qui fonctionne ) mais que je voudrais pouvoir simplifier pour le modifier a souhait.
Edité par sebrakoto le 07/02/2014 11:17:21
|
|
|
Re: copie de cellule pour tableau récapitulatif | ||
---|---|---|
Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard
Messages:
286
Système d'exploitation: PC & Mac Version Excel utilisée: Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010 |
Posté le : 10-02-2014 07h54
Bonjour Laura, Didier, le forum
Bienvenue sur ce site
Pour résoudre ton problème de formule, il y a la fonction =SOMME.SI(), elle somme les valeurs contenues dans la plage passée en 3ième argument, mais suivant un critère (2ème argument) qui se trouve dans la plage passée en 1er argument. La comparaison du critère (2ème argument) se fait pour chaque cellules contenues dans la plage (1er argument).
La formule pour ton exemple en D8 : =SOMME.SI('tour 1'!$A:$A;$A8;'tour 1'!$B:$B) Tu pourras ensuite "étirer" la formule vers le bas.
Pour ton 2ème point, dans la formule tu peux remarquer que j'ai mis des "$" pour définir les plages des cellules, cela permet de "figer" la référence de la cellule quand on recopie vers le bas ou vers la droite la formule. C'est ce que l'on appelle des références : - absolue : $A$1 (la référence est figée dans les déplacements verticaux et horizontaux) - semi-absolue : $A1 (le N° de ligne sera variable) - semi-absolue : A$1 (le N° de ligne est fixe, la colonne varie) - relative : A1 la Colonne et la Ligne évoluera lors de la recopie
Adapter la formule pour prendre en compte le nom de la feuille est possible, mais c'est pas forcément utile dans ton cas. Il te restera donc à changer pour chaque colonne le nom de la feuille dans la formule.
@+Jean-Marie
|
|
|
Re: copie de cellule pour tableau récapitulatif | ||
---|---|---|
Inscription: 07/02/2014
De france
Messages:
6
Système d'exploitation: mac Version Excel utilisée: 2011 |
Posté le : 19-02-2014 17h46
Merci jean marie c'est parfait
seb |
|
|