système chronométrage 24h moto
#1
Débutant XLPages

Inscription: 10/06/2013
De france

Messages: 1

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 10-06-2013 20h04

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter. Je me nomme Dorian, je suis actuellement étudiant en DUT GMP et je travail en parallèle pour un team moto d'endurance. J'ai pour projet de faire un petit logiciel excel permettant de rentrer les données de courses. Ce logiciel est bien avancé mais je souhaiterais y insérer un chrono afin de remplacer le chorno manuel par le chrono dans excel. Etant novice dans la programmation en VBA j'aurais besoin d'un peu d'aide car ma demande est assez précise.

 

Il faudrait que le chrono fonctionne de cette manière:

 

1) le chrono est sous la forme mm,ss,000.
2) Il possède un bouton START, STOP, voir un autre bouton pour la fonction 3.
3) Lors de l'appui sur le bouton START le chrono se met en marche et lorsque j'appui de nouveau sur START (ou un autre bouton crée auparavant) le temps chrono se met dans une cellule (A1 par exemple) et le chrono repars à zéro pour calculer le deuxième tour du pilote.
4) Ainsi de suite sur la course de 24h.

 

J'espère que mes explications sont assez claires et que tout ceci est faisable, mais mon niveau en programmation n'est pas au mieux pour ce genre de chose donc si une personne qualifiée peut m'aider ça sera avec grand plaisir.

 

Merci d'avance.

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes