Fonction devenue inexistante avec Excel 2007
#1
Débutant XLPages

Inscription: 22/03/2013

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 22-03-2013 10h18

Bonjour,

Voilà mon problème.

Depuis déjà bien des années, j'avais créé un tableau de dépenses familiales sous Excel 97 ? repris sans problème par office 2002, de x lignes par catégorie de dépenses, et de 12 colonnes, une par mois. Chaque colonne mensuelle étant décomposée en 3 colonnes, un libellé de type de dépenses, la prévision et la réalisation de dépenses, et d'une colonne cumul avec dans la première cellule du tableau un chiffre "M" indiquant le nombre de mois à cumuler. Par exemple M = 3 indique un cumul des dépenses jusqu'en mars inclus.

Les cumuls dans les colonnes "cumul" correspondantes se calculaient avec la fonction suivante :

=module.cumul(LC(-16);LC(-13);LC(-10);LC(-7);//;LC(-3);L(-2)C(-18)) pour le cumul prévision, avec L(-2)C(-18) pointant la première cellule "M".

Mois

M

1

2

3

4

 //

12

Cumul

 

Lib

Prév,

Réal,

Lib

Prév,

Réal,

Lib

Prév,

Réal,

Lib

Prév,

Réal,

 //

Lib

Prév,

Réal,

Prév,

Réal,

Dépenses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 //

 

 

 

 =…

 =…

 

Un ami récemment m'a donné Office 2007 que j'ai installé. Dans les tableaux existants, cette fonction est reconnue par excel 2007, mais elle ne semble plus être dans la liste des fonctions de la version 2007.  
Si je créé un nouveau tableau et si j'utilise cette fonction, elle n'est pas reconnue et le résultat est "# NOM?".

Ma question est : dans excel 2007, quelle est la fonction qui remplace cette fonction des versions antérieures ? Je n'ai pas trouvé.

Merci





Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Fonction devenue inexistante avec Excel 2007
#2
Régulier XLPages

Inscription: 29/07/2007
De yvelines

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010, 2013
Posté le : 22-03-2013 16h02
Bonjour

De toute évidence il s'agit d'une fonction personnalisée : il te faut la récupérer pour l'avoir dans la version 2007.

Elle était soit intégrée dans ton classeur de macros personnelles, soit dans un complément xla.

Elle est peut-être dans le classeur que tu ouvres et où elle semble fonctionner : il te faut vérifier s'il contient un module VBA en utilisant le raccourci ALT F11.

Chris
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Fonction devenue inexistante avec Excel 2007
#3
Débutant XLPages

Inscription: 22/03/2013

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 23-03-2013 09h21
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai eu la solution au problème par ailleurs.
Effectivement, j'avais perdu la trace de cette fonction que j'avais développée pour cette petite application personnelle, il y a maintenant plus de 20 ans.

Et comme cela fait un certain nombre d'années que je n'ai plus développé en Excel, et que j'ai la mémoire qui flanche !, alors ...
Jean-jacques

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes