Fusion de plusieurs documents excel
#1
Débutant XLPages

Inscription: 28/08/2012

Messages: 7

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 05-09-2012 14h37
Bonjour tout le monde,

je suis venu, il y a peu de temps sur votre site pour demander de l'aide qui m'a grandement rendu service. Maintenant que tout marche parfaitement je voulais aller un peu plus loin dans mon "projet" mais après quelques heures de recherches sans réelles solutions... ben me revoilà.

Je voudrais faire la fusion de plusieurs fichiers excel (tous identiques) en 1 seul, en gardant la même mise en page.

Tous mes fichiers sont rempli au fur et a mesure de la semaine par mes collègues et moi même (chacun a son propre fichier) et je voudrais qu'à la fin de chaque semaine (feuilles) je regroupe tous mes infos saisie dans un même fichier.

J'ai compris que les macros étaient ma solution, mais voila je n'y comprends strictement rien. Y a t'il une solution plus simple que le rébarbatif copier/coller et les macros? Quelqu'un pourrait sinon m'aider pour les macros?

j'ai mis a disposition par exemple 2 fichiers que l'on a rempli cette semaine (seulement quelques lignes) et un 3eme vide qui servira à regrouper les infos.

merci encore d'avance pour vos lumières



Pièce jointe:
zip Test.zip   [ Taille: 73.77 Ko - Téléchargements: 481 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Fusion de plusieurs documents excel
#2
Débutant XLPages

Inscription: 28/08/2012

Messages: 7

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-09-2012 12h45
 Personne pour un petit coup de main?
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Fusion de plusieurs documents excel
#3
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 09-09-2012 07h53
Bonjour Nicolas, Didier, le forum

Premièrement, si toi et tes collègues vous êtes sous office 2007 ou 2010, il est préférable d'utiliser cette formule
=SI(A8="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(A8;Pharmacies!$A$2:finess;2;FAUX);""))

en commençant la formule par Si(A8="",""; on évite de rechercher dans la feuille Pharmacies un élément qui n'y existe pas. Ensuite les nouvelles versions d'office on rajouter certaine fonctions dont SIERREUR qui corrige le résultat d'une fonction en cas d'erreur, elle a un avantage, excel ne calculera qu'une seule la fonction.

Deuxièmement, une macro sans du copier/coller je ne vois pas (mais je ne suis pas un expert en VBA).
Le code sera sans doute conditionné par la manière que vous employez pour remplir la feuille Pharmacie, et les tableaux de la feuille Q243 et Q250. Comme tu ne l'indiques pas dans tes messages, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse à ta question, et tu restes très vague sur ce que dois faire réellement la macro.

Ce que j'ai compris, tu souhaites mettre à jours la feuille Pharmacies du fichier Regroupement avec les données inconnues de la semaine qui sont contenues dans les fichiers des agents ?
Comment procédez-vous quand une "CAT" ne fait pas partie des CAT de la feuille pharmacie ?

Je ne sais pas, si je vais pouvoir t'aider sur la suite de ton projet, mais tu dois être plus précis dans tes questions, et peut-etre réfléchir sur ta méthode de travail.

@+Jean-Marie 
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes