Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse
Messages:
309
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 01-10-2008 17h11
Bonjour à tous,
Salut Massaro, Citation : massaro a écrit : A++ A+ à tous Cordialement |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 08/09/2008
Messages:
32
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 02-10-2008 20h57
Bonjour, Bonjour JCGL,
|
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 08/09/2008
Messages:
32
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 02-10-2008 21h03
N'ariivant pas à poster le fichier sur le forum (taille trop grande) je viens de le faire sur un site qui propose ce service. Voici le lien:
http://share.freecontrib.org/files/do ... vate/test-cedric/massaro/ Si l'on vous demande un mot de passe entrer : massaro Voila! |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 08/09/2008
Messages:
32
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 08-10-2008 15h36
Bonjour à tous, Mes interrogations précédente reste malheureusement sans réponse, j’aurais voulu savoir si elles sont réalisable ou pas ? Merci pour vos réponses |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse
Messages:
309
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 09-10-2008 17h43
Bonjour à tous,
Je ne pourrais pas t'aider plus. Il me semble que tu veuilles un fichier trop compliqué à réaliser. A+ Cordialement |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 08/09/2008
Messages:
32
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 09-10-2008 17h59
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse JCGL et je te remercie une nouvelle fois pour ton aide qui m'a été précieuse. A++ |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)
Messages:
1539
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 09-10-2008 20h53
Bonsoir massaro, JCGL, le Forum,
Je partage tout à fait l'avis de JCGL : ton projet commence à devenir beaucoup trop compliqué et il faut savoir rester raisonnable si tu veux pouvoir te débrouiller avec et en assurer la maintenance plus tard (car il y toujours à revoir dans ce genre de projet). Je l'avoue, je n'ai pas suivi entièrement ce fil de discussion. Mais devant ton insistance, je me suis penché sur le sujet et j'avoue avoir eu beaucoup de mal pour tenter de comprendre où tu voulais en venir exactement. Alors, uniquement pour essayer de répondre "oui" à ce sujet "Mon projet est-il réalisable ?", je viens de reprendre une grande partie de ton classeur selon ma façon de voir les choses. N'étant pas très fan du mélange "Formules de feuille de calcul" / "VBA", j'ai opté pour le "tout VBA" (ou presque). J'ai donc supprimé l'ensemble des MFC et formules de calcul de l'onglet "Calendrier interventions" pour privilégier un traitement pur VBA (je n'ai laissé que la gestion des dates en entête). Au passage, cet abandon des formules au profit de VBA permet à ton classeur de réduire en poids et de passer de 2.79 Mo à ... environ 110 Ko ! J'espère avoir compris l'objectif souhaité et avoir bien interprété tes demandes. Le principe est simple : tu indiques dans l'onglet "Mise en Place calendrier" les couleurs que tu veux pour chaque poste de ton chantier (voir la pièce jointe pour exemple). Pour les "dates importantes" c'est la couleur de l'entête là qui sera prise en compte. Tu précises les dates de début et fin pour chacun de ces postes et le calendrier se met à jour automatiquement en conséquence... Je te laisse tester. A vrai dire, je ne vois plus trop l'utilité de l'onglet Accueil... Cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse
Messages:
309
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 09-10-2008 21h15
Bonjour à tous,
Salut Didier, Je ne sais pas si cela va convenir à Massaro mais moi je prends... Encore de la belle réalisation A++ A+ à tous Cordialement |
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 08/09/2008
Messages:
32
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 09-10-2008 23h33
Bonsoir myDearFriend, Bonsoir JCGL et Bonsoir à tous,
|
|
|
Re: Mon Projet est t'il réalisable? | ||
---|---|---|
Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)
Messages:
1539
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 09-10-2008 23h59
Re massaro, JCGL (merci de ton post),
Comme je le précise plus haut dans ce fil, la mDF MFCmultiples n'est pas adaptée à ton projet particulier. Si tu souhaites toutefois en connaitre l'utilisation (ça peut servir ), alors reporte-toi à l'article mDF MFCmultiples à la loupe accompagnant le classeur Démo que tu as téléchargé. Pour ton classeur, j'ai remonté un code VBA uniquement pour ton projet. Concernant la ligne 3, effectivement, je n'avais pas fait attention à cette ligne pour le chantier total. Pour corriger, il te faut modifier la cellule A3 de la feuille "Calendrier interventions" et lui donner la même valeur que la cellule A3 de la feuille "Mise en Place calendrier", c'est à dire : "Temps total Chantier". Je vois que tu avais inclus un compteur de semaines, il va falloir faire autrement là. Regarde déjà s'il n'y a pas d'autres problèmes, je n'ai pas pris le temps de tout tester. Tu peux rajouter d'autres "thèmes" ou d'autres "postes" à ton chantier, pourvu que tu ne modifies pas la structure des feuilles. Tu peux ajouter ou insérer des lignes autant que tu veux,elles seront normalement reconnues automatiquement par la procédure VBA. ATTENTION toutefois : l'essentiel, c'est que le nom des intitulés de la feuille "Mise en Place calendrier", soit strictement identiques aux intitulés de la feuille "Calendrier interventions" (à savoir : "Dalle" d'un côté et "Dalle" de l'autre, "Mur" d'un côté et "Mur" de l'autre, etc...). L'ordre peut être différent, ça n'a pas d'importance, l'important c'est qu'on retrouve les mêmes éléments d'un côté et de l'autre. Il convient aussi d'éviter les "doublons" dans cette liste d'élément par feuille : il faudra notamment te débarasser des 8 lignes de "Autre" en fin de tableau. Cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|