Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#31
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 22-03-2008 14h00
Bon et bien tant pis, j'avais prévu de t'envoyer des chocolats , je les garde encore un peu...
A plus
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#32
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-03-2008 16h22
Bonjour le Forum,

Je vous informe de la mise en ligne de la toute dernière version mDF MFCmultiples v5.0.

Le fichier Exemple se trouve en section de téléchargement sous ce lien : mDF MFCmultiples v5.0

Un article dédié est également disponible : mDF MFCmultiples à la loupe (vous y trouverez tous les détails en terme d'utilisation).

Cette dernière mouture apporte quelques améliorations supplémentaires et répond notamment à notre discussion précédente :
Citation :

myDearFriend! a écrit:
Bonsoir Michel, le Forum,

Citation :

mira57 a écrit:
J'ai quand même une remarque sur la version 4 : idéalement il faudrait qu'on puisse cumuler une formule de type =mDF et une autre formule de type =mDF($A:$C) pour que la cellule ell-même puisse être colorée.


Tu as tout à fait raison Michel, sauf si la cellule supportant le format conditionnel est elle-même située en colonne A, B ou C

Cela dit, si je résume bien ta remarque, et si la cellule en question est située par exemple en colonne F, il faudrait que la macro puisse tenir compte de plages multiples pour répondre au problème, du type =mDF($A:$C;$F:$F) par exemple...

Je vais réfléchir à la question pour une version future... je ne te promets rien cela dit.

Cordialement,


Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#33
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 27-03-2008 20h07
Bon j'ai du faire une boulette car en installant la version 5 le formattage ne fonctionne plus. Je réssaierai ce week end.
Didier, pourrais-tu me dire avec quel outil tu as conçu ton site web ? Il est très bien et je suis intéressé
Merci et à bientôt
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#34
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 27-03-2008 20h41
Bonsoir mira57,

Citation :

mira57 a écrit:
Bon j'ai du faire une boulette car en installant la version 5 le formattage ne fonctionne plus.

Attention Michel, bien lire les explications de l'onglet MFC et dans l'Article (paragraphe "Utilisation") : le mode de saisie du critère MFC a changé (on utilise maintenant "La valeur de la cellule est" et non plus "La formule est").

Merci du compliment pour le site. Il est réalisé grâce à l'excellent travail de la communauté Image redimensionnée (le logo au bas de chaque page du présent site) et particulièrement grâce à sa section française très active Xoops France.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#35
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 30-03-2008 23h15
Bonjour Didier,
Juste un conseil si tu as la réponse facilement en-tête : le formattage ne se fait plus et ça plante systématqiuement sur les ".include" erreur 1004 : impossible de définir mla propriété include number de la classe style (quand je mets tous les include de ta macro en commentaire ça marche !!) . J'ai recopié le code VBA d'origine dans le workbook mais ça ne change rien.
Merci d'avance si jamais tu vois d'où ça peut venir
Cordialement
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#36
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 31-03-2008 00h14
Bonsoir Michel, le Forum,

Désolé Michel, mais non, je n'ai pas idée de ce qui se passe sur ton classeur.

Depuis la version 3.0 de cette macro, je tire partie des propriétés de l'objet Style (d'où les IncludeNumber, etc...). Si ça marchait chez toi aussi avec les versions 3.0, 4.0 et 4.1, il n'y a aucune raison particulière pour que ça ne marche plus avec la dernière version 5.0, je n'ai pas retouché cette partie du code depuis.

Si tu peux joindre ton fichier zippé (80 Ko maxi, épuré à l'essentiel du problème et exempt de données confidentielles)...
J'ajoute qu'une mise en oeuvre de ça, serait également bienvenue.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#37
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 31-03-2008 11h11
Bonjour Didier,
Merci pour ta réponse, je vois qu\'il t\'arrive de travailler tard. Je t\'ai joint le fichier. Je suis repassé en version 4.1 mais ça ne change rien (je pensais au départ que c\'était lié à la version 5).
Je me suis mis au VBA il y a seulement 10 jours, donc si tu vois des choses à améliorer (il y en a certainement beaucoup) , n\'hésites à me mettre sur les pistes d\'amélioration.

Merci d'avance pour tout

Une fois ce tableau terminé (ça devient urgent car il s\'agit d\'y saisir les temps passés pour mars et il sera dans un répertoire partagé par 40 personnes), je me mettrais volontiers à la création d\'un site web comme le tien (un seul bémol si je peux me permettre est le temps de réponse, probablement lié au serveur qui, héberge ton site) mais ça reste gérable.

Michel

PS : par exemple en vrac je bloque sur les points suivants :
- je veux faire un total de lignes une fois un filtre appliqué à ces lignes (sur la colonne Name) et actuellement le total ne tient pas compte du filtre (module5)
- je vais mettre en place une protection des colonnes mois mais je crains que ça ne casse tout
- je voudrais contrôler que l\'utilisateur connecté ne modifie pas les lignes d\'un collègue
- je voudrais aussi qu\'on ne puisse pas modifier l\'activité (saisie sur liste déroulante) si il y a déjà des jours saisis
J\'ai un doute sur l\'utilisation de private Sub plutôt que Sub (dans le module 5 la routine Total ne fonctionne pas si je mets simplement Sub, alors j\'ai mis Private Sub mais je ne vois pas le rapport)
Je n\'ai pas voulu me lancer dans le passage de paramètre donc j\'ai utilisé des cellules cachées de la feuille excel en attendant

Je ne te demande pas bien sur de faire le tableau à ma place mais éventuellement de m\'aiguiller vers des pistes pour trouver le pb (je passe 4 heures par jours depuis 10 jours sur ce tableau)

Attention : en épûrant mon fichier je me rends compte que ça marche de nouveau, je me permets donc de t'envoyer le fichier épuré (2 lignes DUPONT et DURAND) et le fichier qui pose pb dans un 2ième message
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#38
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 31-03-2008 11h13
Didier, pb = mon excel fait 2 MO à cause des macros je suppose, est-ce que je peux te l'envoyer à une adresse mail car je vois que la limite est de 80 ko ?
Merci
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#39
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 31-03-2008 17h29
Bonjour mira57,

Je déroge exceptionnellement à la règle que je me suis fixée (ici ou dans d'autres forums) et j 'accepte l'envoi de ton fichier directement par mail,. Je tiens à préciser que c'est particulièrement pour voir le problème lié à la macro MFCmultiples.

Je te donne par messagerie privée, l'adresse mail à laquelle tu peux me faire cet envoi.

Cordialement,
Edité par myDearFriend! le 31/03/2008 18:06:17

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#40
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 02-04-2008 21h45
Bonsoir mira57, le Forum,

Tout d'abord, j'ai bien reçu ton fichier Michel. Il est clair qu'il s'agit là d'un gros travail de ta part et d'un projet très complexe, mais j'ai bien peur que mon analyse ne réponde pas tout à fait à ton attente et de te décevoir...

Dans ton mail, tu m'informes que ce classeur est destiné à être partagé : avant toute chose, et sans vouloir freiner tes efforts, je tiens à t'informer qu'en général, les macros et les classeurs partagés ne font pas bon ménage! Je pense que tu devrais consulter notamment ce lien (à lire entièrement) : Utiliser un classeur partagé pour collaborer et en particulier la partie intitulée « Fonctionnalités non prises en charge dans un classeur partagé ».

Je le dit plus haut : ton projet est complexe. Il l'est même beaucoup trop et à mon avis, pas viable (désolé de te le dire comme ça). Mis à part toi, je pense qu'il est tout bonnement impossible à un tiers de s'approprier ce projet, de suivre et d'analyser en profondeur ce qui va ou ce qui ne va pas...

Pour info, j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier et ce soir encore à tenter une plongée dans ton projet VBA : 6 modules de code et quelques procédures évènementielles de feuille, le tout relativement bien structuré cela dit (j'ai aussi réaffiché les 5 onglets qui étaient masqués)... Je ne puis que me rendre à l'évidence, l'entreprise m'est impossible.

J'ai toutefois plusieurs remarques sur lesquelles je t'invite à réfléchir et qui, j'espère, t'aideront à poursuivre dans la bonne voie :
[list]
[*]Il y a beaucoup trop d'évènements et macros qui s'enchainent en cascade sur une simple modification de cellule de l'utilisateur. Tous ces enchainements me paraissent impossible à gérer sainement et en particulier les macros de timing associées...
[*]Du coup, ces cascades d'évènements font que tu as dû recourir à la propriété Application.EnableEvents (False/True) "à tout va" pour désactiver des effets non souhaités... On ne le répètera jamais assez : cette propriété doit être évitée au maximum, car difficile à maitriser sans effet pervers... Ne cherche pas plus loin si la macro MFCmultiples ne réagit plus : un EnableEvents (False) issu d'une des macros ci-dessus en est la cause... Cela dit, au vu de tout ça, je ne puis que te conseiller de supprimer le recours à MFCmultiples dans ton projet, ça ne fait que rajouter de la complexité à ton projet déjà bien doté.
[*]Dans ton code, j'ai remarqué à plusieurs reprises la ligne : Workbooks("TimeSheet").Activate. Je ne sais comment tu as testé ton projet : pour info, une fois enregistré sur le disque dur, ton classeur se nomme TimeSheet.xls et c'est Workbooks("TimeSheet.xls").Activate qu'il te faudrait utiliser si tu ne veux pas de plantage.
[/list]
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques, mais que tu pourras en tirer quelque chose de positif (c'est là, mon intention en tout cas et c'est uniquement dans ce but que j'ai essayé d'y consacrer du temps).

Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes