Re: absence déclaration variables de sub pour feuilles et workbook
#11
Débutant XLPages

Inscription: 28/08/2007
De Drôme et voyages

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 31-08-2007 13h23
re
toujours pas de soluce MAIS:

-après avoir installé un nouveau DD (le précédant au moment du reformatage m'avait montré des signes de faiblesse et d'ailleurs ça va bien plus vite maintenant)
-après rechargement complet de Office (disques 1-2 & release 3)

. . . . bien vu Didier car j'ai maintenant un MANQUANT affiché dans les références : "MapServer4.Kernel"
qui est recherché au chemin :"C:\program Files\Fichiers communs\MapServ\KE4.dll"

Mais n'ai encore rien trouvé sur le net à ce sujet: à suivre

à noter que cette référence n'existe pas pour un fichier classique Excel, j'ai donc dù intégere à mon tableau une fonction spécifique (dont je ne me souviens plus!)
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: absence déclaration variables de sub pour feuilles et workbook
#12
Débutant XLPages

Inscription: 28/08/2007
De Drôme et voyages

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 31-08-2007 18h36
ça y est
pour ceux que ça intéresse encore ..
j'ai pu trouver un fichier K4.dll (ça ne s'invente pas) et en le plaçant dans un répertoire "Mapserv" créé dans "fichier commun" des "program Files", il a donc été trouvé par VBA pour ses référencements :kind:
Ce qui est important c'est qu'il a ensuite également pu ajouter "Microsoft Forms 2.0 Object Library" et je pense que c'est en fait celui-ci qui lui faisait défaut pour gèrer mes problèmes (hier il finissait par ne pas vouloir lire "Ucase" ou autres).

Comme je ne voyais pas à quoi pouvait servir ce repertoire "Mapserv" je l'ai ensuite supprimé, et incroyable celà fonctionne toujours (toujours avec Win Forms2 Object library quand même) sans plus rien réclamer d'autre !
En fait je pense que ce répertoire à dù être utilisé en essai à un stade du développement, et que comme d'habitude VBA Excel" à conservé cette "crasse"

Moralités:
-1 TOUJOURS déclarer ses variables, (je ne recommencerai plus )

- 2 Quand le développement est fini, ne pas hésiter à RECONSTUIRE toute l'application à partir d'un dossier "neuf" en y ajoutant les feuilles et leurs modules testés (personnellement j'en recopie même les lignes de code dans un nouveau module créé, et celà, module par module :mad: )
Notez que je suis déjà sortie d'autres sévères cas de blocage Excel de cette façon un peu rustique, mais efficace.

Bon, merci pour ceux qui sont restés jusqu'ici, j'espère que ça vous servira à QQchose (ou plutôt pas d'ailleurs )
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: absence déclaration variables de sub pour feuilles et workbook
#13
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 31-08-2007 22h30
Bonsoir jacklem, le Forum,

Eh bien, je suis content pour toi et je suis content aussi d'avoir quand même eu le bon flair quant aux références manquantes

En tout cas, j'apprécie ton retour d'infos et je mets "Résolu" sur ce fil.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes