Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#41
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 02-04-2008 23h01
Merci bien Didier pour le temps que tu as passé sur mon fichier et pour les conseils, ça va me servir. Je vais notamment essayer de réduire les enable events. En fait j'ai du faire au plus vite pour mettre en place ce fichier et en apprenant sur le tas car il y a 10/15 jours je n'avais jamais écrit une ligne de VBA. C'est à peu près stabilisé mais je sais bien que c'est fragile et je vais maintenant essayer de prendre mon temps pour écrire une version allégée et plus simple.

Tu vas raler et tu vas penser que je suis tétu mais il y a un truc qui me plairait beaucoup puisque mon fichier me sert pour des suivis d'activités c'est lorsque je choisis une activité dans une cellule et qu'en ligne je saisis des jours passés, la couleur de cette activité se retrouve en ligne uniquement dans les colonnes où une valeur jours a été saisie. Il s'agit de formats conditionnels sur une plage de colonnes mais avec une condition supplémentaire sur le contenu des colonnes (renseignées ou pas)....

Pour la maintenance, je n'ai pas prévu de la déléguer pour l'instant, je m'en occuperai moi-même jusqu'à ce que j'ai pu construire quelque chose de plus simple.

Cordialement
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#42
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 03-04-2008 00h33
Re,

Citation :

mira57 a écrit:
Tu vas raler et tu vas penser que je suis tétu mais il y a un truc qui me plairait beaucoup puisque mon fichier me sert pour des suivis d'activités c'est lorsque je choisis une activité dans une cellule et qu'en ligne je saisis des jours passés, la couleur de cette activité se retrouve en ligne uniquement dans les colonnes où une valeur jours a été saisie. Il s'agit de formats conditionnels sur une plage de colonnes mais avec une condition supplémentaire sur le contenu des colonnes (renseignées ou pas)....

Râler non. Mais je note effectivement un soupçon d'entêtement...
Citation :

myDearFriend! a écrit:
Michel,

Finalement, tu souhaites une MFCmultiples, multicolonnes, multilignes qui est rapide, qui ne clignote pas et avec multicrières de mise en forme...

Désolé, mais là, je pense que je vais te répéter ce que je t'ai dit il y a quelques jours :
Citation :

myDearFriend! a écrit:
Re,

Et oui mira57, on ne peut pas tout avoir... :mind:


Cordialement,

Avec ce que j'ai dit là et ce que je dis dans mon précédent post concernant la complexité de ton projet, je confirme définitivement mon point de vue : même si l'idée aurait pu être intéressante, non, je ne souhaite pas transformer cette macro en usine à gaz... (et tant pis pour les chocolats )

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#43
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 03-04-2008 00h42
Pas de pb c'est toi le chef de la macro. En tout cas merci
A +
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#44
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 10-04-2008 21h53
Bonjour Didier,
Depuis notre dernier échange j'ai maintenant une version dont je suis assez fier et tout fonctionne bien en fichier partagé, je croise les doigts.
J'aimerais mettre ta macro dans une des feuilles plutôt qu'au niveau classeur car le format conditionnel qui m'intéresse ne concerne qu'une seule feuille :
- est-ce que c'est possible ?
- si oui, que faudrait-il changer , notamment du fait du pavé Workbook_SheetDeactivate que tu as mis dans la version 5
- ce pavé me pose d'ailleurs quelques soucis mineurs car chaque fois qu'on passe d'une feuille à une autre on repasse par lui pour rien (c'est aussi pour ça que j'avais mis des enable events false pour éviter d'appeler ta macro quand je faisais des modifications dans la feuille par VBA

Merci encore une fois d'avance pour tes commentaires toujours attendus
Cordialement
michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#45
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 11-04-2008 01h17
Bonsoir Michel,

Citation :
mira57 a écrit:
J'aimerais mettre ta macro dans une des feuilles plutôt qu'au niveau classeur car le format conditionnel qui m'intéresse ne concerne qu'une seule feuille :
- est-ce que c'est possible ?
- si oui, que faudrait-il changer , notamment du fait du pavé Workbook_SheetDeactivate que tu as mis dans la version 5
- ce pavé me pose d'ailleurs quelques soucis mineurs car chaque fois qu'on passe d'une feuille à une autre on repasse par lui pour rien (c'est aussi pour ça que j'avais mis des enable events false pour éviter d'appeler ta macro quand je faisais des modifications dans la feuille par VBA
Quand je pense que je me suis évertué à faire une macro destinée à ceux qui ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas) bricoler dans l'éditeur VBA...

Oui, c'est possible. Tout est possible (ou presque). Mais dans ce cas, compte tenu de ton propre code évènementiel, il faut oublier cette macro et tout reprendre à zéro (c'est d'ailleurs ce que je finissais par te conseiller dans un post précédent, je crois).

Dans l'attente, le plus simple consiste à ajouter la ligne de code suivante au tout début de la procédure Workbook_SheetChange(), juste après les déclarations de variables.
If Sh.Name <> "MaFeuille" Then Exit Sub
"MaFeuille" est à adapter bien entendu.

Quant à la procédure Workbook_SheetDeactivate(), le principe est le même : le test "If Sh.Name = "MFC" Then..." cantonne le traitement sur une seule et unique feuille ("MFC"). Etant donné que ce code ne se déclenche que sur l'action de changement d'onglet de l'utilisateur, j'ai quand même dans l'idée qu'il sera interprété par VBA plus rapidement que l'affichage de l'onglet lui-même...

Par ailleurs Michel, même si tes demandes prennent pour base cette macro MFCmultiples, je pense que nous nous éloignons de plus en plus de l'origine de ce sujet (dans tous les sens du terme)... Aussi, si tu le veux bien, je t'invite à créer un autre fil de discussions le cas échéant, quand la présente question sera résolue.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#46
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 11-04-2008 19h55
ok, Didier, bien reçu
A plus
Michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#47
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 24-06-2008 17h56
Bonjour Didier,
ça fait quelque temps que je n'avais pas eu l'occasion de me connecter au forum.
J'ai un souci avec la macro de format conditionnel : erreur 1004 , impossible de définir la propriété Includenumber de la classe style. C'est dans l'instruction suivante :
With ActiveWorkbook.Styles("Normal")
N = .IncludeNumber
B = .IncludeBorder
P = .IncludeProtection
A = .IncludeAlignment
'.IncludeNumber = False
'.IncludeBorder = False
'.IncludeProtection = False
'.IncludeAlignment = False
End With

J'ai mis en commentaire les instructions qui plantent, comme dans la copie ci-dessus, en attendant et ça passe (j'ai tout restesté) . Ce n'est évidemment pas satisfaisant et j'aimerais savoir d'où ça vient.
Si jamais tu as un avis , ça m'arrangerait.

Sinon, pourl'instant mon fichier de temps passés fonctionen sans pb depuis fin mars avec 40 personnes en réseau.

Merci d'avance
michel
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#48
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-06-2008 19h13
Bonjour Michel, le Forum,

Tout d'abord, félicitations pour ton projet visiblement fonctionnel.

Citation :

mira57 a écrit:
J'ai un souci avec la macro de format conditionnel : erreur 1004 , impossible de définir la propriété Includenumber de la classe style...
...Sinon, pourl'instant mon fichier de temps passés fonctionen sans pb depuis fin mars avec 40 personnes en réseau.

Un classeur partagé ?
C'est la seule idée qui me vient à l'esprit.
Si c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... je viens de vérifier. Même si cette restriction n'est pas indiquée dans le lien que je fournis plus haut (fonctionnalités non prises en charge dans les classeurs partagés), les arguments de style ne sont apparemment plus accessibles lorsque le classeur est défini comme "partagé". Tu peux le vérifier via le menu Format / Styles... les options deviennent grisées dès que le classeur est enregistré en mode partagé.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes