Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#81
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 30-10-2018 09h52

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Soleil

Désolé de ce silence, mais je suis de nouveau en province pour un petit moment encore.

J'ai 2 solutions :
- reprendre mon fichier
- améliorer le fichier de ce monsieur, qui est un excellent programmeur VBA

Peux tu me dire clairement ce qui ne va pas sur son fichier ? d'après les tests que j'ai pu effectués, je ne vois pas de pb. 

A partir de ta réponse précise, je prendrai ma décision

A+

Eric

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#82
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 02-11-2018 20h54

Bonsoir à tous ,

Bonsoir Eric ,

 

En faites oui il à fait du beau travail mais reste des erreurs car il n'a pas tenu compte de tous les tracés qui se forment à partir des 5 premiers chiffres qu'il à mis en couleur et en gras c'est super car on vois bien.

 

Mais il faut tenir compte des tracés plus fins car tout dépend ou se trouve les chiffres et l'erreur viens de la à mon avis !!!

 

Il à mis jusqu'a 30 chiffres il n'en faut pas plus de 20 chiffres ça sert à rien par contre son diagramme en fonction du nombre de chiffres (par exemple seulement 7 il s'adapte en se rétractant) l'idée est bien

 

Avez vous Eric Téléchargé le fichier le dernier ou je parle de l'erreur j'y ai mis des couleurs vert et rose car encore un soucis de téléchargement ici

 

voir le chiffre 3 en vert rencontre le 5  

Ainsi que le chiffre 9 qui rencontre le chiffre 14    

donc dans les NA = Non Aligné le 14 est traversé par une ligne doit etre dans les A  et cela fausse aussi

7 Le premier sur sa trajectoire est le

3 Le 1er est le 5 et c'est la que le tracé qu'il à pris n'est pas bon

1 lui n'a rien sur sa trajectoire

5  à le chiffre 10

9  à sur sa trajectoire le 14

 

Il serait bien que toutes les lignes soit en gras

 

Autrement une chose bien aussi qu'il à fait c'est de mettre dans les cases suivante chaque chiffre qui se trouve sur la trajectoire

 

Essayez de télécharger le dernier fichier que j'ai retourné car j'y ai mis des couleurs et à coté dans ce meme fichier un diagramme réalisé à la main qui vous permettras de mieux comprendre

 

De mon coté , je vais essayer de mettre l'image expliqué de son diagramme à mon avis il n'y à pas grand chose il parlais de 5 lignes de code à faire !!!

 

Cordialement

Soleil

PS ; Impossible encore de télécharger

Juste le temps de rassembler toutes les explications pour vous guider

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#83
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 02-11-2018 21h49

Re à tous

Re Eric ,

 

Ne pouvant télécharger ici , je vous met un lien

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d ... RmxE3y5M/edit?usp=sharing

 

J'y ai mis des explications , si cela ne vous suffit pas faites moi le savoir en vous remerciant d'avance

 

Cordialement merci Eric si vous réussissez

 

Soleil

 

Bon weekend de Toussaint

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#84
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 02-11-2018 23h27

Bonjour à tous ,

Re Eric ,

 

Voici un lien avec une image pour vous montrez à quel résultat obtenir , vous en avez réalisé

déjà une bonne partie et je vous en remercie

 

Ce qu'il reste à faire est de prendre donc les 5premiers chiffres colonnes A et suivre leurs tracé 1er chiffre rencontré est Noté en colonne V pour vous expliquer mais il faut le décaler car si j'ai besoin d'utiliser 20 chiffres plutot réservée après colonne V pour y mettre case Alignés =A et NA =Non Alignés 

 

Les chiffres Alignés sont ceux qui sont traversé par une ligne qui n'est pas une sur une des grandes diagonales en rouge et qui font partie des chiffres en jaunes et écris en bleue dans le diagramme

 

Les Chiffres Non Alignés sont ceux qui ne se trouve pas traversé par une ligne en jaune et écris en rouge

 

1)Comment classer les chiffres donc colonne A

nous avons ci dessous

 

7 Trajectoire du 7 le 1er chiffre rencontré est le chiffre 11

3 Trajectoire du 3 le 1er chiffre rencontré est le chiffre 5

1 Trajectoire du 1 le 1er chiffre rencontré est le chiffre rien

5 Trajectoire du 5 le 1er chiffre rencontré est le chiffre 10

9 Trajectoire du 9 le 1er chiffre rencontré est le chiffre 14

 

Et ce que je recherche c'est que cela se fasse en automatique avec excel

 

2) Ainsi que les chiffres A = alignés et NA = non Alignés dans leurs colonnes respective et dans l'ordre de chaque lignes

 

Les uns sous les autres exemple le 1er chiffre en jaune est le chiffre 13 donc se trouvera en 1er dans la case des Alignes ainsi de suite et idem pour les non alignes en jaune écris en rouge le chiffre 15 est le 1er

 

Si vous réussissez à le faire ce serait géniale

 

J'ai agrandit le diagramme que vous avez réalisé pour vous montrer ce à quoi je recherche

 

Pour le reste ce sera bon

 

En vous remerciant par avance pour tout

 

Bonne soirée à tous  

 

PS :Mon ami ne sait pas le faire c'est pourquoi votre aide serait précieuse !!!

 

https://drive.google.com/file/d/1VHTjC ... utV90VN6/view?usp=sharing

 

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#85
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 03-11-2018 04h56

Bonsoir à tous

Bonsoir Eric ,

 

Toujours impossible de télécharger ici voici ou vous pourrez trouvez fichier explicatif

 

La disposition que vous avez fait du diagramme est à la perfection autant par le traçage des lignes que la disposition initial que j'avais demandé  .

 

Je pense que vous avez encore votre bébé diagramme merci encore !!!

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d ... oKkdD69c/edit?usp=sharing

 

Bien cordialement

 

Soleil

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#86
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 04-11-2018 09h33

Bonjour à tous

Bonjour Eric ,

 

Sur le dernier diagramme fait par ce Monsieur ne vienne à mon avis lorsqu'il y un en premier des 5 chiffres par exemple dans les premiers le 3 et le 5 comme sur le derniers diagramme

 

Moi , je ne connais rien en excel dans les codes !!!

 

Je vous explique ici la marche à suivre de ce sont dernier diagramme

 

En reproduisant le diagramme j'ai fait l'erreur du 14 qui fait partie des Alignés malgré etre sur la grande diagonale car il est traversé par ue ligne qui dépend des 5 premiers chiffres il fait donc partie des chiffres Alignés

 

J'ai mis en gris la partie des chiffres en jaune c'est eux qui détermine les Alignés et Non Alignés , on démarre au chiffre 13 sur ce diagramme donc étant le 1er chiffre il s'affiche en 1er dans la case des Alignés , le chiffre 15 n'est pas traversé par une ligne donc le 1er des Non Alignés ensuite le 16 Non Alignés , ensuite on à le 10 Aligné ensuite le 6 puis le 4 ensuite le 8 , PUIS LE 12 en ce qui concerne le 14 il est sur une grande diagonale mais est aussi traversé par une ligne d'un des 5 premiers chiffre donc fait parti des Alignés ensuite le 11 Aligné et le 2 Non Alignés

 

Pour les 5 premiers chiffres nous avons le 7 son 1er chiffre traversé est le 11 sur sa trajectoire viens ensuite le 3 le 1er traversé sur sa trajectoire est le 5 ensuite le 1 aucun chiffre sur sa trajectoire donc on ne met rien , ensuite le 5 le 1er chiffre sur sa trajectoire est le 10 et le 9 sur sa trajectoire le 1 er chiffre traversé est 14

 

Je vous met le lien ou vous avez l'image du diagramme ici impossible de télécharger

https://drive.google.com/file/d/1VHTjC ... Uebk_p_iE_xiutV90VN6/view

 

J'espère sincèrement que vous réussirez car le tracé des lignes vous etes le seul à avoir réussi le Monsieur , je pense n'a que copié votre code

 

Alors oui vous etes un Pro d'excel et je compte sur vous

 

En toute Amitiés en merci beaucoup

 

Soleil

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#87
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 04-11-2018 22h08

Bonjour à tous,

Bonjour Eric,

 

Les 5 premiers chiffres du sommet du diagramme. 

La réalisation du diagramme dépend de ses cinq premiers chiffres. 

Chacun de ses 5 premiers chiffres peuvent avoir une ou deux lignes. 

Dans ses lignes, tous les autres chiffres qui s'y retrouvent sont classés dans la colonne des alignés (A), le reste des chiffres dans la colonne des non-alignés (NA). 

Si les chiffres des 5 premiers chiffres sont sur les diagonales, tout autre chiffre parmi les autres étant sur la diagonale concerné est un aligné. 

LES LIGNES 

1ère ligne 

2ème ligne 

LES QUATRE GRAND CHAMPS DU DIAGRAMME (les diagonales divisent le diagramme en quatre parties). 

3 champs seulement sont utilisés par les 5 premiers chiffres. 

Le champ en haut, le champ à gauche de l'écran et le champ à droite de l'écran. 

 

Dans le champ haut, la ligne 1 coupe directement la diagonale pour faire un tour complet, tandis que la ligne 2 coupe la diagonale en forme un angle droit pour faire un tour complet d'où le dernier chiffre sur la ligne 2 sera le chiffre qui suit l'un des 5 premiers chiffres qui ont tracé la ligne concerné. 

Les lignes toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. 

La même règle s'applique dans les champs gauche et droite du diagramme si parmi les 5 premiers chiffres se trouvent, que ce soit sur le champ de la gauche ou sur le champ de la droite. 

En espérant n'avoir rien oublié

 

En attente de te relire

 

Soleil

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE
#88
Régulier XLPages

Inscription: 05/06/2018
De France Pays de Loire

Messages: 59

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 15-11-2018 15h17

Bonjour à tous ,

Bonjour Eric

 

Pour reprendre ton message , les erreurs constaté de ce Monsieur sont :

 

Lorsque le chiffre 5 se trouve en premier ainsi que le 3 le chiffre 3 dois prendre sont tracé droit ligne fine ce qui pose problème pour le 1er passage à ce chiffre 3

 

Si vous avez son dernier travail , regardé

https://docs.google.com/spreadsheets/d ... E3y5M/edit#gid=1685947699

 

Il n'y à pas grand chose à mon avis mais il ne prend pas en compte les lignes fines lorsque le diagramme se développe plus vers la gauche

 

Il y à aussi les Alignés qui ne sont pas pris dans l'ordre cela est moins grave mais si il pouvais etre dans l'ordre comme il la fait pour les Alignés ce serait super

 

Autrement il est vrai qu'il à fait du beau travail les traits différents en couleur et gras, on peut le dupliquer , il se dessine en fonction du nombre de chiffre , il à la fonction RAZ mais les erreurs sont embêtant

 

Et la disposition , vous l'avez fait comme demandé donc un plus pour vous car c'est cette disposition qu'il me faut

 

J' attend de vos nouvelles car je ne connais personne pour me le terminé alors je compte sur vous !!!

 

Merci de votre temps

 

Au plaisir de vos nouvelles

 

Soleil

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes