Problème graphique basique
#1
Débutant XLPages

Inscription: 23/08/2018
De Marseille

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 16-09-2018 12h44

Bonjour à tous,

 

Impossible de sortir un graphique avec courbe en passant par Insertion/graphique...

J'ai essayé de modifier le format des cellules, mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci smiley

Pièce jointe:
xlsx Problème Graphique.xlsx   [ Taille: 13.38 Ko - Téléchargements: 418 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème graphique basique
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-09-2018 17h10

Bonjour KeepCool, le Forum,

 

Ta colonne de valeurs (colonne B) ne contient pas de valeurs numériques ! Elles sont donc considérées comme du texte par Excel et ne sont donc pas prises en compte pour l'élaboration de ton graphique.

 

C'est facilement repérable au premier coup d'oeil, car :

  • sans aucun format de cellule particulier, tes valeurs sont alignées sur la gauche comme un texte classique (alors que des valeurs numériques sont alignées par défaut sur la droite dans Excel).
  • le séparateur décimale en france, c'est habituellement la virgule (et non un point, comme dans ton fichier).

 

Il te faut donc convertir ces valeurs pour obtenir de "vrais" chiffres. Tu as plein de façon de faire à ta disposition : d'abords remplacer les points par des virgules, ensuite, option Données/Convertir ou une formule simple (voir l'article ICI sur CNUM() par exemple) ou modifier manuellement les données, à toi de voir... Je te laisse chercher un peu.

 

Bien cordialement,

 

 


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème graphique basique
#3
Débutant XLPages

Inscription: 23/08/2018
De Marseille

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 17-09-2018 12h41

Merci myDearFriend ,

 

C'était évident au final mais je ne me souvenais plus qu'il fallait par commencer à  vérifier cela.

 

Et pour rester sur le même sujet, je rencontre un autre problème et cette fois j'ai tout utiliser :

Tous les collages spéciaux, le format des cellules (date), positionnement à gauche, et y compris "Rechercher/Atteindre/Cellule/Matrice en Cours... Comme conseillé sur le net. Mais rien n'y fait !!!

 

J'ai même fait un Copier/Coller des cellules dans le bloc note de windows afin de tromper Excel et ne conserver vraiment que le texte. Rien non plus !!!

 

En fichier joint, je souhaite simplement fusionner le contenu des cellules de 2 colonnes  avec la formule (=A1&B1), un gros classique qui marche toujours, mais si la fusion se fait bien, la date se transforme inéluctablement en code.

 

Tu as une idée pour sortir de cette ornière ?

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

Pièce jointe:
xlsx Classeur1.xlsx   [ Taille: 10.28 Ko - Téléchargements: 385 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes