personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/10/2017
De abidjan

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 27-10-2017 21h40

Bonjour, suis nouveau sur votre site. J’ai eu à télécharger le fichier mDF Devis Professionnel 2007.zip. Il est très bien fait. Mais j'aimerai que vous l'améliorez  si possible pour moi. En fait comme c'est le cas pour les articles, j'aimerai afficher les clients en fonction du commercial. En effet lorsque je clique sur le bouton "nouveau devis" j'aimerai pouvoir sélectionner un commercial. Une fois le commercial sélectionné, seule la liste de ses clients s'affiche en fonction de la ville et la commune.

Sur la feuille « N° de devis », j'aimerai avoir toutes les données d'un devis c'est à dire la date du jour, le numéro du devis, le nom du commercial, le nom du client, la ville du client, la commune du client, la catégorie du produit, la désignation du produit, la quantité, le prix, le montant etc.

Merci de m'aider

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 28-10-2017 11h19

Bonjour zambol, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Je pense que tu fais allusion au fichier que j'avais mis à disposition dans ce fil de discussion.

 

Cela dit, je pense aussi que ta demande manque un peu de précisions et un fichier exemple de ce que tu souhaiterais obtenir serait sans doute le bienvenu si tu souhaites que quelqu'un t'aide.

En particulier, un onglet liste des commerciaux (fictifs) et leur rattachement géographique par commune (c'est ce que je crois avoir compris dans ta demande...).

 

A vrai dire, le hasard fait que je suis justement en train de travailler dur sur mon prochain projet Devis-Factures Pro pour auto entrepreneurs. D'abord réalisé pour mes besoins personnels, c'est LE PROJET qui accapare tout mon temps dispo depuis plusieurs mois maintenant et j'espère bien pouvoir le finaliser au plus tôt !

 

Bien cordialement,

 

 

 


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#3
Débutant XLPages

Inscription: 27/10/2017
De abidjan

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 28-10-2017 13h42

Merci pour votre réponse rapide.

Ce que je voudrais c'est avoir l'historique des devis dans une nouvelle feuille que j'ai appelé "Donnees" dans le fichier joint. Dès qu'un devis est produit, il est archivé dans la feuille donnees afin de pour l'exploiter pour des tableaux de bord.

En ce qui concerne les commerciaux, je voudrais avoir que la liste des clients d'un commercial en particulier lorsque je créer un devis. Comme vous l'avez fait pour les produits, l'utilisateur sélectionne d'abord la famille de produit et en fonction de la sélection s'affichent les produits de cette famille. Je voudrais que cela soit pareil pour les clients. L’utilisateur sélectionne un commercial puis en fonction du commercial sélectionné ne s'affiche que les clients de ce commercial.

Aussi je souhaite utiliser votre fichier Excel pour créer des devis pour des articles qui ont des références. Est qu'il est possible d'ajouter devant chaque produit sa référence dans le devis.

Merci

Pièce jointe:
zip excel.zip   [ Taille: 72.24 Ko - Téléchargements: 512 ]
Edité par zambol le 28/10/2017 14:22:45
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 28-10-2017 17h42

Re bonjour zambol,

 

Tu trouveras en pièce jointe une façon de faire pour tenter de répondre à ta demande.

 

J'ai essayé de répondre aux différents points énoncés (même si l'historique des Devis en onglet "Données" est venu se rajouter dans ton dernier message il me semble... indecision)

 

Tu as maintenant :

  • 2 listes déroulantes dans le 1er Userform (une pour le choix de Commercial et une pour le choix du Client lié)
  • Le Devis créé reprend les données souhaitées (y compris le nom du Commercial)
  • L'historique des Devis se met à jour dans l'onglet Données.

 

- Un nouvel onglet est ajouté pour gérer la liste des Commerciaux.

- L'onglet "Clients" comprend une colonne supplémentaire dans laquelle tu devras indiquer le Commercial correspondant à chaque client.

- L'onglet historique Données est, par contre, simplifié : j'ai supprimé la reprise du détail des articles et je ne reprends ici que le Total HT global du Devis par simplification (je te laisse voir si tu souhaites absolument reprendre le contenu du Devis en détail... Mais je pense que ça risque d'être un peu compliqué si tes devis contiennent plusieurs produits, donc plusieurs lignes d'articles).

 

Nb: Je n'ai pas ajouté de colonne de "Références" des produits par manque de temps... Au besoin, tu peux aussi ajouter directement ces références dans les libellés d'article (onglet Produit), ainsi, ça te permettra de les faire afficher dans le Devis créé sans rien modifier d'autre.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Bien cordialement,

Pièce jointe:
zip mDF Devis Professionnel (pour Zambol).zip   [ Taille: 70.16 Ko - Téléchargements: 615 ]
Edité par myDearFriend! le 29/10/2017 12:48:11

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#5
Débutant XLPages

Inscription: 27/10/2017
De abidjan

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 28-10-2017 21h09

Merci, Merci infiniment, ca répond en grande partie à mon besoin. Dommage pour le détail du devis. En fait j'ai souhaité avoir le détail du devis afin de pouvoir faire des tableaux de bord : CA réalisé par produit, le volume de produits vendus etc. J'aurai aimé aussi avoir le nom du client dans la feuille "donnees". Mais déjà infiniment merci pour ta disponibilité.

Une question est-ce possible de modifier un devis?

Edité par zambol le 29/10/2017 19:54:25
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#6
Débutant XLPages

Inscription: 27/10/2017
De abidjan

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 06-11-2017 21h29

Bonsoir, je vous sais beaucoup occupé comme vous me l'avez dit, mais s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. je souhaite ajouter un champ "délai de livraison" où l'utilisateur pourra soit saisir lui même la date de livraison soit sélectionner la date dans un calendrier.

merci de m'aider s'il vous plait.

Pièce jointe:
xlsm mDF Devis Professionnel (pour Zambol).xlsm   [ Taille: 68.44 Ko - Téléchargements: 543 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#7
Débutant XLPages

Inscription: 27/10/2017
De abidjan

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 30-01-2018 12h19

Bonjour frère, je reviens à nouveau solliciter ton aide. j'aimerai modifier la sélection des produits par liste déroulante par une sélection par lot. en fait je trouve qu'il est fatiguant lorsqu'on a beaucoup de produits à saisir, de sélectionner un par un les produits. je voudrais que lorsqu'on sélectionne la catégorie du produit, il s'affiche la liste de tous les produits de cette catégorie avec en face des champs "quantité" qui permettront d'entrer les quantités des produits désirés. ainsi seuls les produits avec quantité seront validés. un exemple en pièce jointe (fichier souhait).
Merci pour ton aide

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#8
Débutant XLPages

Inscription: 06/05/2019
De SPAIN

Messages: 2

Système d'exploitation:
mac
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 07-05-2019 03h15

je pense aussi que ta demande manque un peu de précisions et un fichier exemple de ce que tu souhaiterais obtenir serait sans doute le bienvenu si tu souhaites que quelqu'un t'aide.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: personnalisation de mDF Devis Professionnel 2007.zip
#9
Débutant XLPages

Inscription: 22/08/2019
De Boston

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 22-08-2019 04h26

Merci infiniment, ca répond en grande partie à mon besoin!


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   2 Utilisateur(s) anonymes