Plage nommée INTROUVABLE
#1
Débutant XLPages

Inscription: 16/10/2017
De AURILLAC

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 16-10-2017 11h16

Bonjour
Lorsque je crée une plage nommée par: Menu: Formule / Onglet : Gestionnaire de Nom / Nouveau en utilisant pour référence les formules imbriquées DECALER et NBVAL =DECALER(RéunionsEnCours!$A$2;0;0;NBVAL(RéunionsEnCours!$B:$B)+1;7)
je ne retrouve pas ma Plage nommée dans dans Menu: Accueil / Onglet : Edition / Recherche / Atteindre non plus dans ma liste des nom . Mais ma plage apparaît si sa référence n'utilise pas de formules, (=RéunionsEnCours!$A$2:$G$105) ?
Non plus en utilisant une macro...et quelle macro utiliser?
Merci de votre réponses
 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Plage nommée INTROUVABLE
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-10-2017 16h40

Bonjour Bassigny, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

C'est normal que tu ne puisses pas voir ta plage nommée dans la liste en zones de nom, ni dans la fenêtre "Atteindre", c'est le cas pour les plages faisant appel à des formules ou fonctions de calcul (DECALER ou NBVAL dans ton cas).

 

Ta référence de plage, même si elle n'est pas listée, reste toutefois utilisable dans n'importe quelle formule de calcul dans tes feuilles.

 

Tu peux également y faire référence dans ton code VBA. Sauf erreur, dans ton exemple, tu devrais pouvoir y accéder via l'instruction suivante notamment :

 

Sheets("RéunionsEnCours").Range("LeNomDeTaPlage")

Bien cordialement,

 


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Plage nommée INTROUVABLE
#3
Débutant XLPages

Inscription: 16/10/2017
De AURILLAC

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 16-10-2017 18h01

Bonjour

merci de ta réponse

en faite je voudrais  par une macro pouvoir sélectionner mon tableau (de la colonne A à la colonne G) jusqu'à la dernière ligne de saisie en colonne B afin de pouvoir faire diverses intervention (tri...), en créant une plage dynamique.

Si je la crée sans passer par un code vba je la retrouve bien mais ce n'est pas ce que je voudrais.

voici mon code au quel j'ai ajouter ton code mais ça bug... et comme je ne suis pas expert en vba je galère.

 

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes