Re: usf
#11
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-04-2017 20h50

bonsoir le forum ;ERIC

voila  à force de cherché je viens de réussir a faire l' useforme comme je disait dans mon  poste précédant j ai mis tout sauf la modification mais je recherche  aux plaisir de vous relire

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#12
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 28-04-2017 22h41

Bonsoir à toutes et tous

Bonsoir jmcr

 

Comme tu cherches de ton côté, je vais te donner un petit coup de pouce. Je te propose ton fichier amélioré, en espérant avoir bien compris ta dernière demande.

Le bouton "recherche/saisie" gère les saisies et les modifications. Tu peux tout faire avec.

Sur la feuille "base" en colonne "IU" il y a la liste des races. Attention de ne pas l'effacer. Tu peux donc ajouter (insérer) des races et trier.

J'ai supprimer la formule en colonne "E", elle se trouve directement dans le code. L'intérêt est de ne pas gonfler le fichier inutilement : 1 formule ne fait pas de "poids", mais répété 1000 fois (ou plus) .....

Attention, la formule en colonne "J" n'est pas réactualisée. Le 200 de "$C$200" ne représente pas la dernière ligne. On pourrait supprimer cette formule et l'incorporer dans le code.

 

Avant de l'adopter il faudra le tester, il reste peut-être des bugs. N'hésite pas à le dire.

 

A te  lire

Eric

Pièce jointe:
zip jmcr_00_mdf_essaie2_Eric_03.zip   [ Taille: 44.81 Ko - Téléchargements: 444 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#13
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 29-04-2017 14h23

bonjour le forum, ERIC

ouf!!! ouf!!! quelle travaille je pouvais pas rêvé mieux juste une petit ennuie quand je demande un numéros il me le donne pas de problème mais quand je veux l'  effacée il marque une erreur , et deuxième élément si j 'ai un numéros en doublons se qui arrive souvent  il faudrait qu'il me le note enfin je pense essayées se soir de trouvé comment nous pouvons faire !!! bon tu a raison faut pas que je gonfle trop le dossier il me reste encore ma feuille de soin à mettre en place enfin que je doit  faire  ma feuille

 

encore merci pour se coup de pouce aux plaisir de te relire

jmc

l'erreur la voila   age_animal = Val(Format(Now - CDate(ladate), "mm") - 1) & " mois " & Val(Format(Now - CDate(ladate), "dd") + 1) & " jours"

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#14
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 29-04-2017 18h32

Bonsoir le forum
Bonsoir jmcr

Pour l'erreur.....normal, il cherche une donnée que nous venons d'effacer. Il suffit d'ajouter une ligne dans "Private Sub Cb_race_Change"

Private Sub Cb_race_Change()
Dim ladate As String
    If Cb_race.Value = "" Then Exit Sub
    ladate = TextBox3.Text
    age_animal = Val(Format(Now - CDate(ladate), "mm") - 1) & " mois " & Val(Format(Now - CDate(ladate), "dd") + 1) & " jours"
    TextBox4.Value = age_animal
End Sub

Quand tu "effaces", cela joue uniquement sur l'USF mais pas sur la feuille, c'est OK ?

Pour les doublons (je n'avais pas remarqué), c'est plus compliqué. Je vais regarder, mais donne moi un peu de temps, merci d'avancewink.

A plus
Eric

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#15
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 29-04-2017 21h43

bonsoir Éric le forum

pas de de problème ,je te tiens aux courant moi aussi si j avance ,sinon j avais vus que ​cela joue que sur useforme  et pas sur notre feuille j ai fais la correction de la ligne tout est ok

bonne soirée au plaisir de vous relire

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#16
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 03-05-2017 16h03

Bonjour à toutes et tous
Bonjour jmcr

 

Cela m'a pris un peu de temps, mais j'espère que c'est pour la bonne cause

Une question qui m'interpelle : comment fais-tu pour remplir la colonne "I" ? on pourrait l'intégrer dans l'USF pendant que nous y sommes.

Ci-joint un nouveau fichier qui s'améliore au fil des jours. Teste, teste, et re-teste le avant de l'adopter. Tu peux saisir, modifier, et faire des doublons mais pas des triplons. Tu peux aussi supprimer les formules en colonnes "E" et J".

Tu nous dis

Eric

Pièce jointe:
zip jmcr_00_mdf_essaie2_Eric_04.zip   [ Taille: 47.04 Ko - Téléchargements: 505 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#17
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-05-2017 16h48

Bonjour le forum ERIC,le magicien à encore touché aux formule ,superbe travail ,oui cela est pour un juste et noble cause se dossier crois moi sur parole ,pour la. Colonne i je me suis occupé de ses  colonnes il sont mis  dans usf je vais essayer tout ça se soir avec tout notre gratitude aux plaisir de vous relire

Edité par jmcr le 03/05/2017 23:24:12
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#18
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-05-2017 23h31

bonsoir le forum vraiment un grand merci je teste,  et encore teste promis ,j arrive pas à trouvé la ligne qui me met l animal au début comme doublons pour la suite il  me reste a commencé

les feuille soins j  ai encore beaucoup de boulot enfin un grand merci encore au plaisirs de te relire  

Edité par jmcr le 04/05/2017 00:05:45
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#19
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 04-05-2017 10h54

Bonjour à tous

Rapidement : pour le "pb" du doublon, il suffit de saisir le N/National et une boîte de dialogue te demandera si tu veux modifier ou créer un nouvel animal. Si tu penses que ce n'est pas "pratique" dis nous comment tu aimerais faire.

A plus
Eric

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: usf
#20
Aspirant XLPages

Inscription: 10/04/2017
De limoge

Messages: 30

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 04-05-2017 11h52
Bonjour le forum, ÉRIC non tout va pour le mieux superbe travaille encore,pour l,instant je fais des essais j ai réussi pour les HGb à les mettre dans USF cela fonctionne,par la suite je tente une recherche pour faire ma feuille de soin peut être en macro je commence à y prendre goût grâce à toi mais mon chemin est encore long pour être un magicien Aux plaisirs de vous relire
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes