Re: archivage avec userform
#11
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-10-2009 19h20
Bonjour claude40, Guy,

Citation :
claude40 a écrit :
... si vous aviez lus sur l'autre site vous auriez constaté que malgré mes demande la personne avec qui j'était en contact a abandonner le lien sans rien me dire,alors mr mdf arréter de faire penssé que je manque de respect a vous et au personne du forum

Tout d'abord, je n'ai pas "écrit" que tu manquais de respect à qui que ce soit, j'ai "écrit" que par respect pour les amis d'XLD, tu étais invité à continuer tes échanges sur cet autre forum. C'est une nuance qui t'échappe visiblement...

D'une part, est-ce si compliqué que ça d'informer l'ensemble des intervenants (ici et dans l'autre forum) que d'autres travaillent aussi sur le même sujet ? Tu ne crois pas que certains peuvent déjà détenir la réponse à la question des autres ?
D'autre part, à la date et l'heure où tu as créé ton sujet ici (Hier, 25 octobre 2009 - 13h48), ton sujet sur XLD était loin d'être terminé. D'ailleurs, ce matin encore, les échanges se poursuivent toujours...

Je veux bien être compréhensif, mais il ne faut pas exagérer quand même.

Citation :
claude40 a écrit :
... je suis certe débutant et surment pas au niveau d'etre interessant pour vous

Comme tout à chacun, j'aime bien répondre aux sujets dits intéressants. Cela dit, avec les quelques milliers de réponses (si, si, c'est bien dans cette proportion) que j'ai pu faire dans différents forums de discussions depuis quelques années déjà, avec les sections réservées aux débutants que j'ai créées ici et le travail que représente les tutoriels à cette intention, ta réflexion me laisse perplexe... et je me dis finalement que s'il y a injustice dans le présent fil de discussions, ce n'est peut être pas forcément là où tu voudrais la voir.

Par ailleurs, je connais suffisamment Guy pour savoir que ce n'est pas mon intervention qui a interrompu sa collaboration à ton problème. Je suis webmaster ici et rien d'autre. Et si un membre du site souhaite te porter aide, je n'y vois bien sûr aucun inconvénient. Aucun inconvénient à condition que ce dernier ait, lui aussi, connaissance que d'autres travaillent déjà sur le même sujet ailleurs... Et c'est juste dommage que cette information vienne de moi cette fois encore...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#12
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 25-10-2009 19h49
tu a certainement raison mais si tu regarde bien le projet il avait etait développer il y a quelque temps avec JCGL dont le nom et toujours inscrit en bas du fichier,se qui indique que je me fait volontier aider par tout les gens qui désire et on la gentillesse de faire.pour se qui est du fil de se matin lie le est tu verra que le projet était interompue et que l'échange n'était pas pour le projet.
pour se qui est de guy si tu dit que t'on intervention y est pour rien je veut bien te croire et le remercie pour l'effort qu'il a fait pour m'aider.

En m'excusant encore envert vous tous je voulais juste apprendre et c'est tout,je n'avait aucune intention de vexer qui conque et de quel site se soit.
aprés ton intervention je doute quand meme que l'on veuille encore m'aider meme si tu n'y voit pas d'inconvaignent
j'était passionné par excel j'éspère pouvoir continuer ma passion.

merci a tous
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#13
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 25-10-2009 21h33
Bonjour,

As-tu testé la solution proposée dans Saisie_Mod.zip?

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#14
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 25-10-2009 22h03

bonjour guy
sa me fait tres plaisir de reprendre le lien avec toi,et je t'en suis reconnaissant.merci

oui j'ai testé le lien sa m'archive la page mais ne la ferme pas l'erreur est:

Erreur d'éxècution '9'
L'indice n'appartient pas a la selection

voila connait tu le probléme?

merci


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#15
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 25-10-2009 23h40
Citation :
claude40 a écrit :

bonjour guy
sa me fait tres plaisir de reprendre le lien avec toi,et je t'en suis reconnaissant.merci

oui j'ai testé le lien sa m'archive la page mais ne la ferme pas l'erreur est:

Erreur d'éxècution '9'
L'indice n'appartient pas a la selection

voila connait tu le probléme?

merci



guy j'ai recopier ton code dans un fichier sur mon pc pour me familiariser et me permettre un peu de comprendre le code.
je te joind un le fichier

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#16
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 25-10-2009 23h42
pardon voila le fichier
Pièce jointe:
zip Saisie.zip   [ Taille: 76.76 Ko - Téléchargements: 564 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#17
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 26-10-2009 14h29
Bonjour claude40, Didier et le forum qui aurait intérêt à lire la ligne en gras,

Débutant, je veux bien. Tu n'est pas le seul, loin de là.
Je puiserai donc dans le talent pédagogique dont le destin m'a si parcimonieusement pourvu.
Quelques petites questions :

1- À quoi servent ces nombreuses plages nommés?
densité           =REF!$D$2:$D$100
densité1         =REF!$D$2:$D$5000
indice             =REF!$C$2:$C$100
indice1           =REF!$C$2:$C$5000
laser              =REF!$G$2:$G$100
laser1            =REF!$G$2:$G$5000
num_broy        =Modèle!$A$500:$A$531
numero           =REF!$L$2:$L$50
petitd             =REF!$H$1:$H$5000
plan__contrôle  =REF!$B$1:$B$300
plan_contrôle   =REF!$B$1:$B$5000
Poste             =REF!$K$2:$K$4
postes            =Modèle!$B$500:$B$532
REF               =REF!$A$2:$A$100
REF_produit     =REF!$A$1:$A$5000
refus             =REF!$F$2:$F$100
refus1           =REF!$F$2:$F$5000
Tamis            =REF!$J$1:$J$300
tamis1           =REF!$J$1:$J$5000
température   =REF!$I$2:$I$100
température1  =REF!$I$2:$I$5000
viscosité       =REF!$E$2:$E$100
viscosité1     =REF!$E$2:$E$5000

2- Dans la procédure UserForm_Initialize() du formulaire UserForm1, que peut bien, selon toi, représenter cette ligne :
ComboBox1.List = Sheets("REF").Range("A2:A200" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value
As-tu remarqué que la liste déroulante ComboBox1 porte deux mille (2 000) éléments. Pourquoi au juste?

3- Souhaites-tu conserver le bouton Archiver la feuille dans le classeur créé?

Pour ce qui est du principal problème qui nous occupe je dois avouer être passé à côté. Eh oui, je suis faillible moi aussi.
J'y travaille et en plus je compte nettoyer fortement le code et j'espère que tu laisseras la chose en l'espèce.
L'indentation sert à quelque chose : montrer la structure du code d'un seul coup d'œil!
Prends donc et surtout garde l'habitude de structurer ton code et laisse l'indentation du code que ma pédagogique et généreuse intervention te fournit.

En attendant les précisions sur les questions posées ici, je retourne à la recherche d'une solution et à la correction du code.

Guy


Edité par Guy le 26/10/2009 15:36:15

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#18
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 26-10-2009 16h31

Bonjour claude40,

 

Modifications apportées dans  Saisie_Mod_2.xls

 

UserForm1   renommé frmNouvelleFeuille

               Libellé du formulaire modifié

                Tous les contrôles sont renommés, voir détails dans la fenêtre de propriétés.

               Les préfixes utilisés sont :

                lbl pour Label

                txt pour TextBox

                cbo pour ComboBox

                cmd pour CommandButton

               

UserForm2 renommé frmCalendrier

                Libellé du formulaire : Calendrier

 

Module1 supprimé

                Le code porté par ce module a été supprimé ou déplacé dans frmNouvelleFeuille et dans Feuil2 (Modèle)

 

Je n’ai pas ajouté de plage dynamique pour les listes déroulantes et les Recherches, ce serait indiqué.
Il faudrait faire du ménage de ce côté aussi.

Toutefois une note  ' À MODIFIER! a été ajoutée ici et là dans le code, voir ces notes.

 

Teste le classeur et donne-moi ton avis.

Guy


Pièce jointe:
zip Saisie_Mod_2.zip   [ Taille: 79.42 Ko - Téléchargements: 553 ]

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#19
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 27-10-2009 01h06
bonsoir guy,le forum
effectivement vut les efforts que tu fait pour moi c impolit de ma part de ne pas t'avoir dit a quoi aller servir se projet.
voila je travail dans une usine de fabrication de patte céramique.céramique pour la fabrication de vaisselles de tables et céramique technique.
je suis chef déquipe et je controle le travail de mon équipe entre autre la transformation de matieres premieres(kaolin,sable)et bien d'autre matiere.nous mélangeons les differentes matiéres premiere ensemble et les mettons dans de gros broyeurs avec de l'eau,pour obtenir une barbotine utiliser entre autre par les porcelainier.les barbotines obtenues doivent etre conforme a un cahier des charges,donc je travail entre autre dans un labo de contrôle ou l'ont vérifie toute c'est barbotines.
nous contrôlont la fluiditée dit viscosité,le poid de la barbotine au litre dit densité et la granulométrie issue du broyage fait avec un granulométre laser.dans ce laboratoire nous travaillons encore sur papier nous faisons tout les calcul de rajout d'eau,de pourcentage de refus de tamis et diverse autres moyenne a la main.étant donner que nous avons un ordinateur qui apparament n'interresse pas grand monde je voulais essayer de faire un projet de tableau qui me calculerai tout, au lieu que se soit moi qui le fasse a la main.dans l'userform1 de création de feuille l'idée etait que en inscrivant la reference de la barbotine les informations du plan de contrôle(c'est a dire les normes mini et maxi a na pas dépasser)s'inscrive automatiquement dans la feuille d'ou l'utilité de l'userform1.pour se qui est de la feuille "modéle"j'y est intégrée presque tout les calcul que nous faisons a la mains(moyenne,poucentage et diverce formule mathématique spécifique lié a la céramique pour les rajout d'eau entre autre)ensuite je vais réalisée divers moyenne et calcul parce que j'aime travailler sur excel et pour affiné peut etre la qualiter du travail. 
j'espére avoir etait assez clair mais reste a ta disposition pour toutes autres questions.
je vais regarder maintenant le ficher que tu ma envoyer.
je te tient au courant
et merci beaucoup pour ton aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: archivage avec userform
#20
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 27-10-2009 01h34
rebonjour guy,le forum
je vient d'essayer le fichier que tu vient de m'envoyer qui est tres détailler et je t'en remerci.
je ne l'est pas recopier je le ferai demain.
j'ai pour le moment 3 petits soussis
 
 quand j'archive,sa me dit que les fonctionnalitées suivante ne peuvent etre enregistrée dans un classeur sans macros.je modifie en classeur suportant les macros et la sa m'affiche erreur'9'

 le bouton d'archivage disparait se n'est pas grave mais puis je en créer un pour enregistrer,fermer et quitter la feuille

 le bouton moyenne ne fonctionne pas,c'est un bouton qui m'aménera dans la zone ou se trouveront toute les moyennes du lot,il y aura certainement d'autres boutons pour d'autres zone de calcul.

merci guy 
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes