Carte de mDF XLmap
#1
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 16-01-2009 11h12

Bonjour à tous

 

Ayant essayé le fichier exemple  "mDF_ExempleVirtualEarth" j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir, à la place de la carte " Virtual Earth de Microsoft", la carte de "GéoPortail" qui est beaucoup plus précise sur le territoire français, en particulier en forêt ?

 

J'ai bien vu et surtout lu qu'il fallait un API. Il existe bien un API GéoPortail, mais, si j'ai bien compris, il  est donné pour n'être utilisé que sur un "site internet", donc ce ne serait pas la solution.

 

J'ai bien essayé de changer le lien dans le fichier "ve_connexion.html", mais …. échec

 

Merci par avance de vos réponses

 

Eric


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Carte de mDF XLmap
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-01-2009 19h56
Bonsoir Eric, le Forum,

Les recherches sur le net et nombreux tests que j'ai réalisés pour pouvoir mettre en oeuvre ce projet mDF XLmap se basent uniquement sur l'Api Virtual Earth de Microsoft.

Il existe effectivement plusieurs Apis disponibles et permettant d'obtenir un résultat plus ou moins équivalent, mais mon choix s'est porté sur ce produit mis gratuitement en ligne par MS et ne nécessitant à ce jour aucune inscription ni licence (pour peu que l'utilisation n'est pas à but commercial).

Evidemment, chaque Api possède ses propres scripts et fonctions et je doute fort que tu puisses adapter simplement les scripts que je propose pour V.E. Il convient de te documenter sur les possibilités mises à disposition.

Une rapide recherche sur le net permet d'avoir un aperçu d'un script qui semble adapté pour l'API GéoPortail : Intégrer l'Api Géoportail. Pour le reste, ça demande sans doute beaucoup de travail...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Carte de mDF XLmap
#3
Semi pro XLPages

Inscription: 12/06/2008
De Ile de France Sud

Messages: 145

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 _ 2010
Posté le : 19-01-2009 16h52
Bonjour à tous
Bonjour Didier

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais, d'une part je n'ai pas eu de message comme quoi il y avait une réponse sur le site (?), mais également je n'ai pas eu internet pendant 2 jours.

Merci pour ta réponse qui ne me ravit pas grandement tu t'en doutes. Mes capacités actuelles sont peut être loin d'être suffisantes pour arriver à mon but, mais je vais m'y atteler.

Eric
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes