Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/08/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-08-2008 09h03
Bonjour, Mon problème comment à partir d'une liste de contact sous excel obtenir les coordonnées GPS. J'arrive à centrer la carte sur le point. A afficher les données dans le browser. Mais je n'arrive pas à récupérer les coordonnées sous Excel pour les mémoriser. Avez vous une piste Salutations
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 29-08-2008 13h23
Bonjour Alice, le Forum,

Si j'ai bien compris, tu possèdes une liste d'adresses et souhaite récupérer "en lot" l'ensemble des coordonnées  GPS pour cette liste.

Tu te heurtes à deux obstacles :
  1. Tu ne sais pas récupérer les coordonnées GPS dans Excel une fois l'adresse localisée dans le WebBrowser.
  2. Tu souhaiterais boucler la procédure pour chaque adresse.
A vrai dire, je me suis confronté aux mêmes questions pour l'élaboration de mDF XLmap. Faute de temps, je n'ai pas encore pu implémenter une solution pour le 2ème point. La récupération "en masse" des coordonnées GPS est un objectif que je me suis fixé pour la prochaine version de cette application... (et je reste toujours à l'écoute de vos suggestions quant aux développements futurs de ce projet).

Par contre, pour le 1er point, j'en donne l'explication dans le fil suivant que je te conseille de lire jusqu'au bout : Récupérer latitude et longitude dans mon code vba
En analysant le code VBA ainsi que le fichier de connexion Html fourni, tu as la solution à ce problème et en particulier si tu appliques ce que j'explique dans la discussion avec la méthode Javascript GetCenter() du contrôle de carte.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Cela dit, il serait préférable de joindre un exemple concret du problème exposé (chaque fichier doit être joint au forum, exempt de données confidentielles et épuré à l'essentiel du problème pour peser moins de 80ko une fois zippé)...

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#3
Débutant XLPages

Inscription: 27/08/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 08-01-2009 22h09
Voici le résultat

c'est pas trés fini m'ais les solutions sont là
+ création fichier html
+ création de plots

Encore merci
Code libre d'acces.
Pièce jointe:
zip Outil analyse par localisationV5.zip   [ Taille: 46.83 Ko - Téléchargements: 1913 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 10-01-2009 17h12
Bonjour Alice, le Forum,

Tout d'abord, bravo pour ton travail et merci pour ton partage. J'ai beaucoup de plaisir à voir que d'autres se penchent sur ce sujet intéressant et avec leur propre point de vue sur la question.

Et pour que les visiteurs puissent prendre pleinement conscience de l'intérêt de ton travail, je reproduis ici le texte complet du mail que tu m'as adressé en parallèle :
Citation :
Envoyé par Alice :
Bonjour,
 
Apres un peu de travail voici le résultat
Un outil qui permet de :
rechercher les coordonnées GPS pour une liste de contact intégré sur l'onglet contact
(travaille ligne à ligne pour pouvoir valider les question qui apparaissent à l'écran
Un onglet pour rechercher un contact et travailler sur les plots
un onglet pour rechercher une adresse et insérer le contact.
 
C'est pas trés fini mais c'est suffisant pour moi.
Merci pour les tuyaux de base
J'ai rajouter la création du fichier hrml + la création de plots
 
Bonne continuation
PS : mon fichier peut être diffusé mais le code doit resté libre d'acces
Félicitations Alice et bravo pour ta persévérance !

J'espère que cela inspirera d'autres encore à poursuivre l'investigation... (je continue également pour ma part )

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#5
Débutant XLPages

Inscription: 25/10/2009

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 25-10-2009 18h29
bonjour mDFXL

Je suis pasionner par le pilotage de google earth par un userforms d'excel.
Ca fait 3 semaines que je cherche comment débuter avec les API GE et c'est pas evident de trouver les solution
sur le net!

Recuperer les XY du WebBrowser1 par code VB en passant par le HTML et le JS par ivident faut se creuser la tete et ruser
avec le WithEvents, onclick etc....

Une question (chassant que vous utiliser l'API de VE et moi GE)
On ait obliger de passer par des "function" en VS par le biais du fichier HTML?

Car je cherche a créer un forms avec juste 3 fonction VB =>
1 Creer des placemark et recuperer les XY dans ma feuilles excel (juste avec mon WebBrowser1 et des boutons, listebox etc VB et non HTML)
2 Idem avec des polylignes et des polygones remplies
3 une capture d'image avec la memorisation des xy
4 une génération de fichier KML (ca c'est facile..)
5 dans l'interface (j'aime bien le cosmétique...) 1 zones de texte pour les XY, un bouton pour chaque fonction precedente

Bref une belle interface GE dans un fichier excel sans trop de reference ou d'activeX a télécharger

J'aimerai bien lancer un topic pour créer ce projet dans vote forum car c'est le seul que j'ai trouver qui tien la route.....

Merci d'avance
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-10-2009 19h52
Bonsoir gescom et bienvenue

Je ne connais pas bien l'API Google Earth, mais que ce soit celui-ci ou l'API Virtual Earth de Microsoft, l'un comme l'autre sont des composants en ligne et en tant que tels, nous sommes conscients qu'ils ne sont malheureusement pas étudiés pour être pilotés directement via VBA.

Comme indiqué plus haut dans ce fil, l'interaction JS/HTML et VBA est une démarche assez tordue c'est évident, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour obtenir un retour de données fiables pour ma part. La carte étant affichée dynamiquement, avec zooms, déplacements, etc..., je ne vois pas comment outrepasser les intermédiaires JS ou HTML.

On peut donc imaginer une interface totale VBA construite autour du composant Web, mais pour l'interaction entre les deux, cela me semble un passage obligé.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes