Problème avec les Frame
#1
Débutant XLPages

Inscription: 23/05/2008

Messages: 3

Posté le : 23-05-2008 13h37
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon message, j'ai sur un formulaire 23 frame, celà rend mon USF trés long à se lancer.
Y a t'il un moyen pour raccourcir les temps de chargement et si oui lequel?

J'utilise des Frame car je pose des questions auxquelles doivent répondre les utilisateurs, réponses enregistrées avec des boutons d'option, si je clique sur un bouton dans le frame les autres boutons sont décochés.
L'utilisation des frame me permet aussi, ou plutôt va me permettre d'utiliser les boucles, pour éviter de taper 23 formules avec des conditions multiples, je n'aurais qu'a faire une formule qui boucle pour chaque frame.

Merci d'avance
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#2
Débutant XLPages

Inscription: 20/08/2007

Messages: 6

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-05-2008 14h49
Bonjour,
Tiens un internaute qui change de nom en fonction des sites mais pose les m^mes questions sans le signaler...
Ici Abdel_koum, là bas Paulair,
ailleurs Obi Wan... ??

http://www.excel-downloads.com/forum/ ... bleme-avec-les-frame.html

Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#3
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 23-05-2008 16h59
Bonjour à tous,
Salut Spit
Salut Mth ,

Juste pour remercier mon ami Spit de sa vigilance.

Et pour souhaiter la Bienvenue à Mireille qui devrait trouver l'occasion sur mDFXLPages d'approfondir ses connaissances (qui sont déjà importantes) et de continuer à rendre service aux "demandeurs".

Si je puis me permettre, ma chère Mireille, continue, ici aussi, à détailler tes interventions et à donner le maximum d'informations dans tes messages, codes et formules.

mDFXLPages se veut "pédagogique" et tu remarqueras que notre ami Didier prend toujours le temps de documenter ses codes et interventions.

Bises à Mireille
A++ Spit
A+ à tous

Et
BONNE FETE DIDIER
Edité par JCGL le 23/05/2008 17:27:42


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#4
Débutant XLPages

Inscription: 23/05/2008

Messages: 3

Posté le : 23-05-2008 17h26
Oui je multiplie ainsi les réponses potentielles, c'est le principe de base d'internet, personne ne détient la vérité mais on en a tous une partie

Après faut il stipuler que l'on a déjà posé sa question sur d'autres sites ? Stipuler aussi les heures et les dates des différents posts, indiquer ses pseudos, son age, son numéro de carte de crédit
Je ne vois pas où est le problème, mais si s'en est un dit le moi et explique en quoi ça pose problème, je suis ouvert à toutes suggestions sur les bonnes pratiques à respecter, pour moi les essentielles sont le respect et la courtoisie.


Respectueusement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 23-05-2008 21h25
Bonsoir Abdel_koum, Spitnolan08, JCGL, le Forum,

Je pense que la solution que te propose Dull est tout à fait correcte.

Par expérience, on remarque aisément que des objets tels que les Frames ou les Multipages ont vite fait de faire prendre du poids aux projets VBA. Nul doute que leur qualité d'objet "conteneur" d'autres contrôles n'est pas étrangère à ce problème...

Pour alléger ton projet, tu peux donc grouper les OptionButtons à l'aide de leur propriété GroupName.
Si les Frames ont également un but "esthétique", il te suffit de les remplacer simplement par des contrôles Labels avec bordures judicieusement choisies, fonds transparents et en les amenant éventuellement en arrière plan (par le menu Format dans VBE ou à l'aide de leur propriété ZOrder).

Ensuite, je vais aussi donner mon avis sur la question du Multiposts si vous le permettez...
D'abord, cette réaction est tout à fait compréhensible de ta part Abdel_koum et je pense que Spitnolan08, comme tout habitué des forums de discussions, comprend également que multiplier ses chances d'obtenir la meilleure réponse à son problème est une réaction naturelle qui n'est pas choquante en soit.
Cela dit, il convient aussi que tu essayes de comprendre la remarque qui t'est faite : une personne qui aide bénévolement sur les forums est motivée par le partage de son savoir-faire avec d'autres, mais aussi par la connaissance qu'elle tire de ces échanges en communauté (l'expérience des uns, l'expérience des autres...). Ainsi, chacun y trouve son compte et apprend au final.
Si tu postes ta question à plusieurs endroits, tu vas obtenir toi-même un ensemble de réponses qui te permettront sans doute de construire LA solution idéale... mais bien souvent, le partage va s'arrêter là et ceux qui t'ont aidé n'accèderont sans doute jamais à l'ensemble des informations dont toi, tu vas disposer... d'où une certaine frustration et une démotivation pour ceux qui aident sans compter.
Par ailleurs, certains n'auront peut-être pas non plus de réponse de ta part leur indiquant que le problème est résolu et continueront ainsi à chercher de leur côté pour rien...

Voilà, je pense que c'est simplement ça que l'ami Spitlonlan08 souhaitait te faire remarquer et j'ai pour ma part, le même sentiment sur la question.

Conclusion : multiplier les posts sur un sujet à divers endroit : oui, mais en informant les différents interlocuteurs de l'ensemble des échanges dans ce cas.

Le partage n'a de sens que s'il est pratiqué par tous.

Merci de ta compréhension et bienvenue sur mDF XLpages.com

Cordialement,

PS: JCGL, je n'ai pas tout compris, mais je souhaite également la bienvenue à Mireille !

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#6
Débutant XLPages

Inscription: 20/08/2007

Messages: 6

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 24-05-2008 00h23
Re,
Bonjour JCGL
Bonjour mDF

@ mDF : Qu'en termes élégants et sympathiques s'exprime le maître des lieux... comme d'habitude.
Nous sommes d'accord sur le fond.

@ Abdel_Koum alias Paulair : D'ailleurs tu as posté sur Xld à 15h52 pour valider la réponse de Dull et tu n'en fais même pas état ici... Donc mes doutes étaient fondés. Tu remarqueras par ailleurs, que je n'ai rien indiqué sur Xld. J'ai juste voulu éviter que mes amis de ce site ne cherchent pour rien. Alors, essayes de respecter, comme tu indiques vouloir le faire, les gens qui peuvent te répondre ici ou ailleurs. Car le respect est une des pierres angulaires du partage et il commence par informer que l'on poste aussi ailleurs et des réponses obtenues.

@ JCGL : comme mDF, pas compris ton allusion à mth; à moins qu'elle ne vienne de s'inscrire ici et que tu profites de l'occasion pour la saluer au cas où elle passerait sur ce fil...

Bonne soirée à tous )
Edité par Spitnolan08 le 24/05/2008 00:43:24
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#7
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 24-05-2008 00h57
Bonjour à tous,

Ah ben oui mais non...

Didier : Tu sais que tu as une adresse courriel qu'il te faut ouvrir de temps en temps...
Spit : Et si tu suivais d'un peu plus près les nouvelles inscriptions sur mDFXLPages, tu comprendrais pour notre amie Mireille... Mais il est vrai que tu es "jeune"....

Arf : A tous le Boss "n'aime pas trop" les conversations "qui ne soient pas "purement technique"... Donc "FAISEZ" GAFFE

A++ à vous deux
A+ à tous


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème avec les Frame
#8
Débutant XLPages

Inscription: 23/05/2008

Messages: 3

Posté le : 28-05-2008 10h07
Salut à tous

@ mDF : Merci beaucoup pour ta réponse je vais m'y mettre aujourd'hui, ça va me faire du taf .
Sinon pour le double post je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage.

@ Spitnolan08 comme tu l'as fait très judicieusement remarqué :
- tu as posté sur myDearFriend à 14h49
- j'ai reçus une réponse sur Excel Download à 15h42
1) J'ai donc reçus ma réponse après ta remarque.
2) Je post du travail donc je ne connecte pas quand je veux mais quand je peux et surtout quand on me le permet.
3) Quand je post sur un forum je regarde la fréquence des réponses et la fréquentation de celui ci, mes possibilités d'accès sur internet étant limités et constatant que ce forum était moins fréquenté que Excel Downloads je le consulte moins souvent.
4) Mon inscription sur Excel Downloads date de décembre 2007, sur ce forum je suis un petit nouveau , entre temps j'ai changé de pseudo.

@JCGL désolé d'insister et de continuer en HS mais je voulais lever les derniers doutes me concernant, je pense que cette réponse suffira, je l’espères du moins.
Je ne fréquente pas beaucoup les forums donc je ne serais pas un posteur assidus, mais de temps en temps je jette un coup d'oeil sur les forums sur lesquels j'ai posté ou navigué et dans le mesure du possible (c'est à dire rarement mon niveau ne me le permettant hélas pas) j'essaye d'apporter ma contribution.

Cordialement @ trés bientôt
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes